Aller au contenu

Transfert de domaine entre namezero.com et ovh


routard

Sujets conseillés

salut

j'ai fait une demande de transfert de domaine depuis namezero (namesdirect) vers ovh

cela fait 4 jours ; j'ai bien recu sur mon compte mail de namezero un mail me demandant d'accepter le transfert puis il a fallu changer le dns par ceux du nouveau registrar; je ne suis pas sur d'avoir fait cela correctement ; quelqu'un peut il verifier par un whois ? ou non :?:

le domaine est www.lescitesdor.com :P

et puis pourquoi le transfert n'est il toujourspas fait ? :?:

merci pour votre aide :1eye:

routard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Routard,

Ce n'est pas fait parce qu'il y a 4 jours seulement, comme tu le dis toi-même.

Lors d'un transfert, tous les contacts recoivent un email auquel ils ont 5 jours pour répondre... Ce n'est que passé ce délai, et seulement si aucun des contacts n'a répondu par la négative, que le transfert a lieu.

Dan

PS: les DNS sont corrects pour le domaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme precise par Dan, comptes entre 5 et 7 jours environ.

Malheureusement, Namezero est connu pour etre + long a approuver les transferts sortants que les autres registrars :evil:

Record pour ma part : 4 mois d'attente pour un nom !

Autant dire que ce n'est pas ce que je te souhaite meme si la ca a l'air de bien se passer. Tiens nous au courant :)

Modifié par Silmaril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Merci beaucoup pour vos reponses !

Hum, 4 mois d'attente :!: :?: :!:

Mais mon domaine expire le 17 septembre :yoot:

De quel droit peuvent il s'opposer ou faire trainer un transfert ???

En tous cas niveau rapport qualite / prix, il n'y a pas photo !!!

D'après ce que j'ai lu, OVH a l'air sérieux :whistling:

Faut-il que je fasse la demande à Namerzero ou dois-je "bêtement" attendre ?

Comment cela s'est il terminé pour toi, Silmaril ? As-tu attendu la date d'expiration chez Namezero (ce qui peut être dangeureux)

En tous cas, je vous tiens au courant ... pour l'instant j'espère encore que cela va bien se passer !

Merci et a+

Routard / Fëanor

Modifié par routard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Routard,

Inutile de stresser pour l'instant ! Attends quelques jours et cela devrait être bon. Si au bout d'une semaine supplémentaire tu ne vois toujours pas apparaître le domaine dans le manager OVH, ouvres un ticket support et demande de relancer le transfert.

Dan

PS: il est clair qu'OVH est sérieux en ce qui concerne les transferts. Mais si tu demandes un transfert d'OVH vers un autre registrar, penses à désactiver le "registrar lock" du domaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ovh achete ses noms de domaine chez gandi il me semble, donc pas de problemes de ce cote-la.

Pour namezero, le transfert est intervenu alors que je ne me souvenais meme plus l'avoir demande :P .

Le nom en question n'etait pas terrible et j'en avais fait mon deuil ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ovh achete ses noms de domaine chez gandi il me semble, donc pas de problemes de ce cote-la.

OVH est registrar à part entière. Il n'a donc pas besoin de se fournir chez un autre registrar ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...