Aller au contenu

Hébergement en allemagne = mauvais positionnement Google en France ?


Sujets conseillés

Bonjour.

Comme je trouve des réponses opposées d'un forum à l'autre, et que les hébergeurs ont tous la réponse qui les favorise, j'aimerais avoir un avis formel sur les conséquences d'un hébergement en Allemagne (1and1) sur le positionnement dans les recherches sur Google en France.

73 tests sur les deux 1ères pages de résultats Google m'indiquent 67 sites hébergés en France, 6 à l'étranger.

Pour les .fr, il ne devrait pas y avoir de pb, mais pour ceux qui ne veulent qu'un .com, ou .eu, par ex. ?

Est-ce que le fait de délimiter une zone géographique France dans les outils webmasters de Google, et d'indiquer lang="fr" dans l'index.php élimine totalement l'impact négatif de l'adresse IP allemande sur le référencement en France ?

Modifié par django29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je crois que je suis dans le même cas que toi et ai du ramer un peu plus pour surmonter ce handicap (si tant est qu'il soit vérifié que c'en soit un...), ma cible clientèle étant française

Ceci dit j'ai géolocalisé mes sites en France et il semblerait que ce ne soit pas trop un souci

J'attends également des avis d'experts pour infirmer ou confirmer mes impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Est-ce que le fait de délimiter une zone géographique France dans les outils webmasters de Google, et d'indiquer lang="fr" dans l'index.php élimine totalement l'impact négatif de l'adresse IP allemande sur le référencement en France ?
lang="fr" te permettra d'apparaître dans les réponses francophones, pas dans les réponses France.

Indiquer la zone géographique dans les outils Google va légèrement gommer le problème sur Google (mais pas sur les autres moteurs !!), mais ne vaut pas l'hébergement sur une IP française, ce qui est clairement le nec plus ultra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

A partir du moment où tu as un .fr, pas de souci. J'ai rencontré pour ma part ce type de problème avec une extension .info. En passant au .fr, le positionnement a été amélioré. Par ailleurs, à ma connaissance 1and1 n'a pas de datacenter en France, impossible donc de négocier quoi que ce soit :whistling:

Mona.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que ce soit un problème pour plusieurs personnes.

Pour mon site, aucun problème. Je suis hébergé aux États-Unis, mais je me classe bien sur Google.fr. Mieux que sur Google.com ou Google.ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...