Aller au contenu

positionnement en temps réel?


fredwat

Sujets conseillés

Bonjour à tous

A votre avis quel est le délai pour voir le nouveau postionnement après les modifs faites et l'actualisation des pages?

Les bots passent sur mes sites environ tous les 2 jours.

J'essaye d'optimiser le + souvent possible!

J'en déduis donc que le nouveau positionnement est pris en compte à J+2!

Votre sentiment à ce sujet...

Instantané ou après crawl ?

J'ai lu d'autre part que les GD actuelles ne tiennent compte maintenant "que" de la MàJ des BL

Est ce donc le seul travail réalisé par la GD?

et enfin dernière question:

je suis à PR5 sur mon site le plus récent, quelqu'un a t il une idée du nombre de BL supplémentaires nécessaire à la progression de PR5 à PR6?

Faut il ne tenir compte que des BL à PR4 ou tous sont comptabilisés même si seulement les PR4 ne sont pris en compte dans l'Affichage?

Merci pour vos réponses éclairées. :rolleyes:

PS Auriez vous la gentillesse de me dire ce que vous pensez du site lié à ma signature . Critiques dures bienvenues...! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS Auriez vous la gentillesse de me dire ce que vous pensez du site lié à ma signature . Critiques dures bienvenues...!  ;)

Bonjour,

Je laisse les réponses "référencement" aux pros du sujet.

Une première impression négative à l'affichage de la page : tous les liens soulignés, ce qui a pour effet de surcharger l'impact visuel de la page.

Les liens sur des parties de texte doivent toujours être soulignés pour attirer l'attention du visiteur sur l'existence d'un lien, il n'en est pas de même de ceux des menus qui sont par nature des listes de liens.

La page d'accueil gagnerait à être un peu épurée à mon avis et les informations pratiques (contact, droits...) regroupées en bas de page.

Pour l'ensemble du site : il y a certainement des informations intéressantes, il y a de belles photos... mais tout cela n'est pas vraiment mis en valeur par l'organisation des pages :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peutt simplifier le process standard d'un moteur comme ceci:

1 Crawl d'une Page dans la Base "creation", base non visible.

2 Mise à jour de la Base "Production" a partir de la base "Creation".

Le passage de 1 à 2, "c'etait" la Google Dance ;)

Tous les moteurs fonctionnent "en gros" sur ce modéle la... La particularité de Google tiens dans le temps très court entre 1 et 2.

De part mon expérience, sur mes sites, donc c'est pas universel :) : la durée entre le crawl (1) et la mise en ligne (2) est d'environ 3 à 4 jours..

Modifié par Dams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fredwat,

Pour pouvoir estimer le nombre de backlinks supplémentaires pour gagner un point de PR il faudrait plusieurs choses (mise à part la boule de cristal):

- que le PR soit affiché en tant que nombre réel et non en tant qu'entier.

(tu ne sais pas si ta page a un PR5.001 ou un PR 5.999 ...)

- savoir quel est le "pouvoir de vote" des backlinks supplémentaires, c'est à dire prendre 85% du PR de la page qui émet les liens, et diviser le résultat par le nombre de liens sortants.... là aussi un PR en valeur réelle permettrait d'être plus précis.

Je te suggère de lire cet article sur le PageRank pour mieux comprendre ce à quoi je fais allusion. ;)

Dan

PS: Google fait maintenant de la mise à jour de l'index en "temps réel", ce qui fait que l'influence sur le positionnement se ressent très rapidement après l'indexation des pages. Mais le Round Robin DNS influence les résultats de recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise en compte des modifications d'une page est liée à la fréquence de passage des robots. Et cette fréquence semble liée au Pagerank de la page et de ses backlinks. Si le pagerank sert encore à quelque chose, c'est à ça.

Les pages PR5 sont crawlées très fréquemment, les PR6 et plus en règle générale tous les jours... et les modifications sont prises en compte dans les 24 à 48 heures.

La Google dance mensuelle sert à mettre à jour les Pagerank et Backlinks "visibles", mais les liens sont pris en compte pour le positionnement beaucoup plus rapidement que celà. D'après ce que j'ai pu (cru?) constater, un BL dans une page régulièrement crawlée aura un effet sur le positionnement dans un délai de 3 à 4 jours.

Pour le positionnement, tous les BLs semblent compter même ceux depuis des pages à faible PR. Même si Google n'affiche en général pas les BLs depuis des PR<4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je laisse les réponses "référencement" aux pros du sujet.

Une première impression négative à l'affichage de la page : tous les liens soulignés, ce qui a pour effet de surcharger l'impact visuel de la page.

Les liens sur des parties de texte doivent toujours être soulignés pour attirer l'attention du visiteur sur l'existence d'un lien, il n'en est pas de même de ceux des menus qui sont par nature des listes de liens.

La page d'accueil gagnerait à être un peu épurée à mon avis et les informations pratiques (contact, droits...) regroupées en bas de page.

Pour l'ensemble du site : il y a certainement des informations intéressantes, il y a de belles photos... mais tout cela n'est pas vraiment mis en valeur par l'organisation des pages  :(

bonjour Monique

j'ai toujours cru ( depuis 4 mois, je suis nouveau sur le web et ne suis pas webdesigner vous l'aurez compris!) que pour que les internautes il s'agissait de faire un lien du type texte "<a href=&quot;http://www.phot...-professio....fr/reportage_evenements.html"><b>Photographe

de Reportage </b></a></font></h3>

était nécessaire et conforme à la norme, pour que l'internaute passe de la page d'accueil à la " rubrique" qui l'interresse.

Quel autre moyen utiliser pour qu'effectivement il aille bien sur la page qui semble le "préoccuper"?

Et ce sans surcharger la "home" comme vous le dites fort bien!

vous aurez remarqué qu'il s'agit de ma vitrine commerciale mais n'ai pas pour autant "je crois" délaissé les passionnés de photo autres que d'éventuels contacts!

Ne maîtrisant pas totalement dreamweaver, que j'utilise certainement mal...

Que me conseillez vous?

Il est vrai que le webdesign est un métier à part entière et ça n'est pas le mien

Merci pour vos tuyaus.

Cordialement :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peutt simplifier le process standard d'un moteur comme ceci:

1 Crawl d'une Page dans la Base "creation", base non visible.

2 Mise à jour de la Base "Production" a partir de la base "Creation".

Le passage de 1 à 2, "c'etait" la Google Dance ;)

Tous les moteurs fonctionnent "en gros" sur ce modéle la... La particularité de Google tiens dans le temps très court entre 1 et 2.

De part mon expérience, sur mes sites, donc c'est pas universel :) : la durée entre le crawl (1) et la mise en ligne (2) est d'environ 3 à 4 jours..

Ca confirme donc à peu près ce que je pensais

merci pour votre réponse

Cordialement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fredwat,

Pour pouvoir estimer le nombre de backlinks supplémentaires pour gagner un point de PR il faudrait plusieurs choses (mise à part la boule de cristal):

- que le PR soit affiché en tant que nombre réel et non en tant qu'entier.

(tu ne sais pas si ta page a un PR5.001 ou un PR 5.999 ...)

- savoir quel est le "pouvoir de vote" des backlinks supplémentaires, c'est à dire prendre 85% du PR de la page qui émet les liens, et diviser le résultat par le nombre de liens sortants.... là aussi un PR en valeur réelle permettrait d'être plus précis.

Je te suggère de lire cet article sur le PageRank pour mieux comprendre ce à quoi je fais allusion. ;)

Dan

PS: Google fait maintenant de la mise à jour de l'index en "temps réel", ce qui fait que l'influence sur le positionnement se ressent très rapidement après l'indexation des pages. Mais le Round Robin DNS influence les résultats de recherche.

Bonjour Dan

merci pour ta réponse , j'ai donc lu les 2 articles et c'est donc maintenant un peu plus clair pour ma petite personne.

A+

amicalement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise en compte des modifications d'une page est liée à la fréquence de passage des robots. Et cette fréquence semble liée au Pagerank de la page et de ses backlinks. Si le pagerank sert encore à quelque chose, c'est à ça.

Les pages PR5 sont crawlées très fréquemment, les PR6 et plus en règle générale tous les jours... et les modifications sont prises en compte dans les 24 à 48 heures.

La Google dance mensuelle sert à mettre à jour les Pagerank et Backlinks "visibles", mais les liens sont pris en compte pour le positionnement beaucoup plus rapidement que celà. D'après ce que j'ai pu (cru?) constater, un BL dans une page régulièrement crawlée aura un effet sur le positionnement dans un délai de 3 à 4 jours.

Pour le positionnement, tous les BLs semblent compter même ceux depuis des pages à faible PR. Même si Google n'affiche en général pas les BLs depuis des PR<4...

chouette!

petit bl + petit bl + etc.....ça finit donc par compter en plus des GROS

j'attends donc comme des centaines de milliers la prochaine GD

merci pour votre réponse

cordialement :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit bl + petit bl + etc.....ça finit donc par compter en plus des GROS

j'attends donc comme des centaines de milliers la prochaine GD

Et pour mieux surveiller cela, il y a maintenant un outil sur le Hub: Backlinks et Pagerank Google sur les différents Datacentres

On commence à ressentir l'énervement des webmasters en attente de GoogleDance rien qu'en comptant les visualisations de cette page ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse , j'ai donc lu les 2 articles et c'est donc maintenant un peu plus clair pour ma petite personne.

C'est désepérant... tu as lu ces deux articles en 15 minutes alors que j'ai du mettre 15 jours à les écrire :lol:

Dan

PS: l'heure de ton profil ne doit pas être bonne... vu que les citations dans tes posts sont en "heure d'hiver" et montrent un décalage d'une heure par rapport au post cité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est désepérant... tu as lu ces deux articles en 15 minutes alors que j'ai du mettre 15 jours à les écrire :lol:

Dan

PS: l'heure de ton profil ne doit pas être bonne... vu que les citations dans tes posts sont en "heure d'hiver" et montrent un décalage d'une heure par rapport au post cité  ;)

Je me suis donc mis à l'heure d'été malgré une météo inversement relative à la période citée.

Merci aussi pour l'outil PR et BL que j'avais sollicité d'ailleurs il y a 2 heures

Amitiés ;)

Ps Que penses tu de ma mise en page ( suite au post de monique )

j'aime bien obtenir des avis différents...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fredwat,

Il faut bien débuter un jour, c'est donc normal que tu n'y connaisses pas encore grand chose ;)

Quelque soit le logiciel que tu utilises, pour faire du bon travail il est utile de comprendre ce que tu fais et vers quoi tu dois tendre. Je t'invite donc à lire cet excellent tutoriel destiné aux débutants Ecrire une page Web.

Effectivement, tout le fonctionnement du Web est basé sur les liens hypertextes qui s'écrivent comme ceci

<a href="fichier.html" title="description du contenu de la page liée">texte du lien</a>

Par défaut, le texte des liens est souligné.

Pour que ce ne soit pas le cas, il faut faire appel aux CSS (feuilles de style), par exemple

<a href="fichier.html" title="description de la cible du lien" style="text-decoration: none;">texte du lien</a>

Si tu souhaites aide et explication pour améliorer ton site, n'hésite surtout pas à poser des questions (dans le forum (X)HTML & CSS).

Bon courage B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fredwat,

Il faut bien débuter un jour, c'est donc normal que tu n'y connaisses pas encore grand chose  ;)

Quelque soit le logiciel que tu utilises, pour faire du bon travail il est utile de comprendre ce que tu fais et vers quoi tu dois tendre. Je t'invite donc à lire cet excellent tutoriel destiné aux débutants Ecrire une page Web.

Effectivement, tout le fonctionnement du Web est basé sur les liens hypertextes qui s'écrivent comme ceci

<a href="fichier.html" title="description du contenu de la page liée">texte du lien</a>

Par défaut, le texte des liens est souligné.

Pour que ce ne soit pas le cas, il faut faire appel aux CSS (feuilles de style), par exemple

<a href="fichier.html" title="description de la cible du lien" style="text-decoration: none;">texte du lien</a>

Si tu souhaites aide et explication pour améliorer ton site, n'hésite surtout pas à poser des questions (dans le forum (X)HTML & CSS).

Bon courage  B)

Merci de m'avoir répondu si vite

je viens de faire l'essai et un doute me vient

selon ce que tu m'as indiqué et ce que j'ai vu le texte de lien vers une autre page ou section ne comportera donc plus l'attribut "souligné"

En me mettant à la place de l'internaute "lambda"

comment saura t il qu'il s'agit d'un lien sur lequel agir

En dehors de la "main" bien entendu!

Pour information les gens que je cible ne sont évidemment pas des chevronnés du Web ( acheteurs des Entreprises ).

Donc ma question est la suivante : existe t il un moyen "léger" pour qu'ils comprennent qu'il s'agit bien d'un lien.

Changement de couleur au survol par exemple.

Toujours pressé de répondre aux gens qui me prête un peu d'attention, j'avoue ne pas être encore allé sur la page que tu me conseillais.

J'y vais de ce pas d'ailleurs...

merci encore :)

PS je n'utilise pas de feuille de style pas compris comment ca fonctionnait, enn dehors du fait qu'il s'agisse d'une règle applicable à toutes les pages...Il faut que je m'y mette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fredwat,

Tu devrais faire usage des CSS pour afficher des caractéristiques différentes pour les liens des menus.

En effet, s'il est d'usage de souligner les liens compris dans le texte, ce soulignement n'est pas nécessaire pour ceux se trouvant dans un menu, qui est par définition une liste de liens. Inutile donc de renforcer l'aspect visuel en les soulignant.

#menu a:link, #menu a:visited, #menu a:active { text-decoration: none; color: #000000 }
#menu a:hover { color: #FF0000; text-decoration:underline }

Le code ci-dessus permettra aux liens se trouvant dans un bloc dont l'id est "menu" de changer de couleur (rouge vif) et être soulignés au survol uniquement.

Je te suggère de t'intéresser d'un peu plus près aux CSS, ils te faciliteront grandement la vie.

Vas voir par exemple le site Openweb, tu y trouveras quantité d'articles qui te feront découvrir les CSS en douceur ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...