Aller au contenu

viaterra


Sujets conseillés

Bonjour à tous,

je suis un photographe breton ayant voyagé pas mal et je présente mes photos de nombreux pays sur mon site :

J'ai développé le site moi même et je suis en train de mettre en place une nouvelle section ecommerce pour vendre mes photos sous format digital, ou comme poster et cartes de voeux. Ces pages ne sont pas encore tout à fait terminée, je placerai un lien dans une section appropriée du forum WebMaster Hub en temps voulu.

Cordialement,

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi !

Tes photos sont sympathiques, mais ton site souffre de gros problèmes :

- Il utilise des iframes (impossibilité, entre autres, de lier une page précise)

- TOUS tes liens sont en JavaScript, ce qui fait qu'aucun moteur de recherche ne pourra accéder à tes pages profondes.

- Bien que je sois sur la version française du site, les descriptions des photos restent en Anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour la réponse.

Je suis bien conscient des inconvénients des iframes et Javascript, mais ce n'est pas si pire que cela semble :

- impossibilité de lier une page précise :

le bouton "share" est lui lié à la page de l'iframe, et permet de faire un bookmark ou d'ajouter aux favoris

la plupart de mes visiteurs arrivent sur une page profonde précise après une recherche d'image et dans ce cas l'URL est celle de la page

- TOUS tes liens sont en JavaScript

uniquement ceux du menu en haut

un lien en dur pointe vers un sitemap pour les moteurs de recherche

mes pages profondes sont liées entre-elles

- les descriptions des photos restent en Anglais

en effet, seul le menu change de langue, pas les pages individuelles

ce serait un travail énorme de quadrupler le nombre de pages pour tout avoir en 4 langues

Mon site n'est pas parfait, mais je n'irai pas jusque appeler ses défauts "de gros problèmes".

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelques petites choses à améliorer alors ;) Mais globalement le site est sympa et les photos aussi, bravo.

Bienvenue sur le Hub !

Cordialement

Olitax-

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Hub :)

Quelques petites choses à améliorer alors ;) Mais globalement le site est sympa et les photos aussi, bravo.

Attention, c'est l'avis d'un futur concurrent :P ...

Enfin, les voyages et la photo : Tu as tout pour me plaire :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...