Aller au contenu

Activité auto-entrepreneur


DM-Web

Sujets conseillés

Bonjour,

J'aurais voulu avoir un petit renseignement concernant le formulaire d'inscription pour devenir auto entrepreneur?

Lors du formulaire d'inscription, il demande de choisir le type d'activité: artisanale, libérale ou commerciale.

Sachant que mon activité principale étant la gestion de site internet avec perception de revenus publicitaire (adsense, affiliations, micropaiement) et que mon activité secondaire étant la création de sites internet pour particulier et autres.

Je ne sais pas quoi choisir entre les options proposées.

Vous débutez une activité de :

Profession libérale rattachée à la CIPAV pour le régime vieillesse (architecte, conseil, expert, psychologue,....)

Profession assimilée libérale rattachée au RSI pour le régime vieillesse (exploitant auto-école, médecine chinoise, etc.)

J'ai effectué pas mal de recherches sur le web mais j'ai trouvé pleins d'avis différents. Donc j'aurais voulu savoir si la gestion de site internet dépendait de la CIPAV ou du RSI. Et aussi une autre question concernant la nature de mon activité: Profession libérale ou services ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a concu et réalisé les sites internet que vous gérez (et qui vous rapportent les revenus adsense)?

- vous mêmes? Vous vivez donc de votre art et de votre technicité, vous êtes un "pur" libéral (CIPAV)

- des sous-traitants? Vous êtes un commerçant (RSI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les sites web que je gère ont été conçus par moi-même pour tout ce qui est programmation, je passe par des graphistes pour les éléments graphiques en générale sauf quand c'est de mon niveau.

Les sites que je possèdes me rapporte de l'argent via google adsense, et des régies d'affiliations.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal des sites est donc fait par vous, vous êtes dans le cas d'un libéral (Le dentiste fait appel à un prothésiste, mais il n'en devient pas commerçant pour cela, de même pour vous avec l'appel à un graphiste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...