Aller au contenu

Cherche Prestation configuration & optimisation serveur dédié


neolus

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Webmaster du site http://www.rapidojeux.com, je tourne actuellement sur un dédié OVH "EG BestOF", avec la release 2 OVH dessus.

Le passage sur le mutualisé s'est fait en février. Jusqu'à présent tout fonctionnait correctement (quelques plantages mais très rares et dont j'ai pu trouver la source - ex: logs mysql enormes et enregistrés sur la petite partition).

Le site a en moyenne une centaine de connectés (surtout le soir)

Depuis 15 jours, je rencontre des problèmes de lenteur de chargement de la page d'accueil lorsque j'active mes campagnes adwords (une fois activée, au bout de 10 minutes ça rame). Je ne comprends pas vraiment d'où cela peut venir (mysql ou apache, script, frontpage trop lourde...)

Je souhaite donc aujourd'hui faire appel aux services d'un professionel qui maitrise le sujet. Je me débrouille un peu mais par manque de temps je ne peux pas vraiment me plonger dans les détails.

Je recherche donc quelqu'un pour :

- Verifier la configuration des différents logiciels installés (apache, mysql, ...) tant au niveau de la config des performances que de la sécurité. S'assurer que ca tient la route et qu'il n'y a pas d'aberration

- Optimisation de la configuration en fonction du trafic et de la charge demandée

- Eventuellement, un audit des tables mysql et des requetes que j'utilise, du temps de chargement des pages, ... tout ce qui pourrait amener à faire ramer le site en cas de surcharge.

Si cela rentre dans vos compétences, pouvez-vous me proposer un devis ? Dans le cas contraire, pourriez-vous m'orienter vers une personne de confiance qui serait à même de faire ce travail.

Merci d'avance au lecteurs du hub !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contacte Dan pour ça

Cela fait plus d'un an et demi que j'ai renoncé à l'infogérance des serveurs sous Release 1 et 2 d'OVH. :(

Les nouveaux infogérés sont maintenant sous Debian, et ne dépendent plus d'OVH pour la fréquence des mises à jour.

PS: je continue bien évidemment à gérer les serveurs dont l'infogérance a été prise avant cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...