Aller au contenu

nom de domaine simillaire pour 2 clients


richo

Sujets conseillés

Sur la lettre de l'avocat d 14 avril il est indiqué :

nous demande de former opposition à une injonction de payer une somme de.... qui lui a été signifié le 15 avril 2009

Si c'est passé au tribunal le 14 février mais que l'huissier à mit deux mois pour lui signifier il est dans les délais. C'est la date à partir de laquelle l'huissier signifie qui compte, pas celle du tribunal ;)

Après, si tu arrives à prouver que les termes sont trompeurs et que l'injonction de payer lui a bien a été signifiée avant, et qu'il n'est plus dans les délais pour faire opposition, c'est clair que le jour de la comparution au tribunal il suffit de dire : "Vice de procédure... La demande n'a pas été formulée dans les temps .. Au revoir et merci" !

Mais pour éviter toi un vice de forme : Prend un avocat ! Il y en a de très bons à Marseille ! Relire mes posts ici ;)

j'aurais bien aimé, mais je préfère passer un peu de temps en plus avec une douce anglaise

J'espère pour toi que c'est une crème

Chapeau ! Captain ! :thumbsup: ... Bon je dirais pas à Dadou que j'aime pas la crème anglaise, il va plus oser venir à Rognes... :P ... Dadou j'ai rien contre les anglaises ! Tu peux venir avec elle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Oui, pour l'instant c'est une crème (délicieuse de surcroit) , et je lui proposerais bientôt de passer un petit weekend à Rogne, profiter un peu du soleil, des cannelés, et enfin te rencontrer toi et Dan ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, quelle histoire !

Merci Arlette pour toutes les explications, au final le(s) conseil(s) a retenir : Éviter de donner des NDD trop similaires a deux clients ou/et faire signer un document qui l'informe des risques de prendre ce nom de domaine ?

:lol: Oui, pour l'instant c'est une crème (délicieuse de surcroit) , et je lui proposerais bientôt de passer un petit weekend à Rogne, profiter un peu du soleil, des cannelés, et enfin te rencontrer toi et Dan ;)

Vivement la prochaine Hub-Party ! On sait déjà ce qu'on va manger :P

Olitax-

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite rectification Arlette,

l'injonction de payer c est transformé en titre exécutoire au bout d'un mois.

A partir de là (me semble t il) le client A ne peux plus faire opposition a l'IP.

Donc si le cheque est bon, je ne vois pas pourquoi je paierai les 107 € pour poursuivre la procedure.

Attention ! Renseigne toi bien si le débiteur ne peut pas faire opposition au titre executoire. Je doute qu'un avocat fasse une erreur aussi grossière. A mon avis, il a réglé justement pour faire opposition. Ainsi, il peut venir devant le tribunal en disant :

"Vous voyez j'ai payé, mais j'estime que j'ai payé à tord et pour faire valoir mes droits j'ai mis opposition sur le paiement" .

Et c'est pour ça que je te conseille de payer les frais, vu que le paiement sera certainement bloqué jusqu'au statut final d'un juge ! Mais surtout de consulter un avocat ;)

Car ce n'est plus à toi de savoir si oui ou non tu continues la procédure, c'est lui qui demande (via l'opposition) à ce qu'elle continue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci Arlette, j'attend mardi et je lègue ca a un super avocat (merci pour le lien).

Je vous tiendrai informé de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faciliter le travail de l'avocat ;)

Le premier ndd figurant dans la lettre : La marque est déposée par ton deuxième client depuis 1998

Les deux autres ndd la marque est déposée depuis : Avril 2009 ... Donc bien après l'injonction de payer.

Ton premier client a vraiment pas un bon service juridique, demander l'annulation d'un ndd à quelqu'un qui a déposé la marque : Faut le faire ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je viens d'avoir maitre Alexander, et il m'a conseillé fortement de ne pas payer les 107 qui faciliterai grandement la procédure au client A.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois, il vaut toujours mieux prendre l'avis d'un professionnel ;)

Sinon, sans payer les 107 €, tu vas tout de même recevoir tes fonds pour lesquels tu as fait l'injonction de payer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...