Aller au contenu

Mise en cache des pages php suite


sparh

Sujets conseillés

Bonsoir,

j'ai récemment apris grace à vous à mettre en cache mes pages ;) merci.

Mais je me rend compte que la plus parte de mon site est dynamique: les commentaires, les scores, les news etc.

Je ne peu donc pas mettre mes pages en cache pendanyt 24h par exemple.

Mais 1minute ou 30s pourquoi pas, mais celà vaut il vraiment le coup ?

Pour l'instant je fais 3à4000 visiteurs/jours.

Merci d'avance pour vos avis/conseils ?

Modifié par sparh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne met pas de limite de durée de vie a mes fichiers de cache, je le détruis pour le reconstruire que quand il y a une modification, comme cela, je suis sûr de minimiser les appels à la BDD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dadou, question bête, mais comment sais tu si il y a eu une modif (car si je compare le cache à la page généré ça ne sert à rien vu que je suis obligé d'exécuter les requêtes sql pour voir la page généré!)? Ou alors il faut rajouter un bouton pour l'admin: "générer le cache".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, lors de la modification dans l'interface d'admin, je supprime le fichier en cache.

Ensuite, à l'affichage, je vérifie sa présence (et son âge, dans certains cas), puis je le crée / l'écrase ou l'affiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dadou, question bête, mais comment sais tu si il y a eu une modif (car si je compare le cache à la page généré ça ne sert à rien vu que je suis obligé d'exécuter les requêtes sql pour voir la page généré!)? Ou alors il faut rajouter un bouton pour l'admin: "générer le cache".

Mais non, par exemple pour un forum, c'est au moment du post que tu détruit l'ancien cache. Et ensuite, le premier visiteur viens le regénérer puisqu'il n'existe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...