Jump to content

Acheter un domaine sur itdomainnames.net...


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Nous avons été contactés par ce site qui souhaite nous vendre le .com d'un domaine pour lequel nous avons le .fr

Quelqu'un les connait-ils ? Pas d'arnaque ? Le paiement se fait par carte bancaire, certes sécurisé (https) mais en direct sur leur site et non via une banque ou paypal...

Merci de vos conseils,

Mona.

Link to post
Share on other sites

Ca fleure bon l'arnaque ça

Une règle, les NDD, tu choisis le registrar ou l'acheter (OVH, Gandhi...) et tu n'en change pas, et surtout ne pas accepter ces guignols qui vont tenter de te vendre plus cher un domaine que tu pourrais avoir pour moins

Link to post
Share on other sites

Commercialement, ça pourrait être intéressant pour nous puisque le domaine correspond à la marque (déposée :smartass: ) d'un soft que nous avons développé...

C'est clair, ce type de pratique me hérisse :mad2: . Il y a quelques mois, nous avions contacté les propriétaires dudit domaine (à l'époque une pseudo société sans activité...) qui ne l'utilisaient pas mais qui avait flairé la bonne affaire... On n'avait pas donné suite sentant qu'ils souhaitaient faire monter les enchères en argumentant qu'ils avaient eux-même un produit similaire et portant le même nom que le nôtre qu'ils auraient déposé à l'international... Après vérification, ils n'avaient rien déposé du tout, et finalement, ils n'ont même pas renouvelé le domaine en question, mais il a visiblement été récupéré.

Link to post
Share on other sites

Si le nom de domaine vous intéresse et si vous souhaitez le récupérer, il ne faut surtout pas traiter et payer en direct.

Il existe des sociétés spécialisées qui vont pouvoir servir d'intermédiaire et garantir à la fois le paiement au vendeur et le changement de propriétaire à l'acheteur ainsi que l'éventuel changement de Registrar.

En dehors de ce contexte, il est déconseillé de donner une suite à leur proposition.

cdt

Link to post
Share on other sites

Salut

ça me fait penser à un cas similaire que j'ai eu avec "Registry of America", ça sent l'arnaque je suis d'accord...
Concernant Registry of America, ça ne fait pas que la sentir, c'en est une.

Aquaray, un hébergeur français spécialisé dans les serveurs Apple, l'avait fait remarquer (voir sur leur blog) car beaucoup de leurs clients avaient reçu ce fameux courrier.

Pour ma part, j'en ai reçu 3 ou 4, ce qui ne fait toujours que 3 ou 4 de trop <_<

Règle d'or: c'est TOI qui choisis d'acheter un domaine, et c'est TOI qui choisis où l'acheter.

Ne jamais faire confiance à un organisme (surtout qu'on ne connaît ni d'Ève ni d'Adam) qui choisit d'inverser les rôles. Ou alors à tes risques et périls.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...