Aller au contenu

Dérérérencement de site


Guest maryse

Sujets conseillés

Guest maryse

Mon adresse a disparu depuis hier (chantalpary.com). Elle était sur la page 6 avant cela. Voilà pourquoi je pensais que la google dance était vraiment en cours. Avez-vous une explication pour qu'une adresse disparaisse comme ça.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour maryse et bienvenue sur le forum,

Ton site n'a pas disparu de google: http://www.google.fr/search?sourceid=navcl...antalpary%2Ecom

Son positionnement a probablement changé, raison pour laquelle tu ne le trouves plus. Sur quel mot-clé étais-tu en 6ème page?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maryse,

A l'examen, tu as une seule page dans Google pour chantalpary.com, simplement parce que le site ne fait qu'une page (sur ce domaine).

Tous les liens de cette page redirigent vers un autre domaine, qui est http://www.chantalpary-carlwilliam.com/

Ce dernier a 21 pages dans Google ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest maryse

le mot clé est : chantal pary

Dan, oui il n'y a qu'une seule page pour chantalpary.com Mais avant elle était à la 6ème page et là je ne la vois plus et je me demande pourquoi.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maryse,

chantalpary.com n'est pas dans les 1000 premiers résultats de google sur "chantal pary"

En revanche (en pages francophones): http://www.chantalpary-carlwilliam.com/ est 24ème, et le contenu de cette page est identique à http://www.chantalpary.com/

Google a visiblement fait un choix en faveur de http://www.chantalpary-carlwilliam.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest maryse

Merci Jan pour ces précisions... J'ignorais que Google pouvait décider de faire un choix comme ça...

J'ai un troisième nom de domaine qui a le même contenu que www.chantalpary.com et www.chantalpary-carlwilliam.com Il s'agit de carlwilliam.com

Ce qui est étrange, c'est que pour carlwilliam.com, il me donne un BL... alors que j'ai exactement les mêmes liens que pour chantalpary.com qui en donne 0.

Pourtant l'adresse carlwilliam.com a un PR de 0 et chantalpary.com a un PR de 1

Je ne sais plus trop comment interpréter tout cela...

Mon problème c'est que je ne peux pas mettre des pages différentes pour ces 3 adresses et je dois absoluement les garder les 3 car les fans de Carl, tape carlwilliam.com et les fans de Chantal tape chantalpary.com

Quoi qu'il en soit je vous remercie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas mettre des pages différentes pour ces 3 adresses et je dois absoluement les garder les 3 car les fans de Carl, tape carlwilliam.com et les fans de Chantal tape chantalpary.com

Tu peux choisir un des 3 domaines et faire des redirections permanentes (301) des 2 autres vers celui que tu as choisi: http://www.webmaster-hub.com/publication/article4.html

Tes visiteurs qui taperont les url des 2 domaines redirigés atterriront sur le domaine que tu auras choisi, qui deviendra lui le seul connu de Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest maryse

Effectivement les 3 NDD ont le même contenu...

C'est que c'est le site officiel de deux artistes qui ont eu une carrière individuelle et aujourd'hui ils sont réunis. Voilà pourquoi le NDD www.chantalpary-carlwilliam.com

Voici ce qu'on avait fait au départ : les 2 NDD simple était redirigé vers le NDD composé, exactement comme vous le mentionnez. Ensuite on a acheté un hébergement pour chaque NDD car on s'est dit que ça faciliterait le positionnement. On s'est dit que sur une recherche par exemple de "chantal pary", l'adresse www.chantalpary.com sortirait mieux que www.chantalpary-carlwilliam.com

Qu'en pensez-vous?

Merci à l'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

< J'ai séparé ce sujet, comme il représentait une discussion distincte au sein d'un autre fil. >

Maryse,

La recherche sur 'Chantal Pary' donnera le même résultat dans les 2 cas, car le mot chantalpary ne sera pas scindé pour y trouver les mots clés. Il aurait été préférable d'avoir un domaine tel que chantal-pary.com (avec un tiret) pour scinder les mots clés du nom de domaine.

Dans ton cas, Google a semble-t-il détecté le contenu dupliqué, et n'a donc gardé en cache qu'un des 3 domaines.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest maryse

Ce qui m'intrigue, c'est que tous les artistes ont des NDD sans espace avec leur nom et ils sont tous premiers, sans exception. C'est pour ça que je pensais que le NDD était aussi important. Voici un exemple : www.renesimard.com Si tu cherches rené simard, son site est premier même s'il n'a pas une ndd rene-simard.com Et quand on regarde son PR, il est de 3.... Et j'ai des tas d'exemples comme ça; c'est pour ça que je ne comprends plus. J'ai analysé près d'une centaine de site d'artistes. Il y en a beaucoup qui ont un PR inférieur à 4... presque pas ou pas du tout de BL. C'est pour cette raison que je suis arrivé à la conclusion que c'était le NDD qui les positionnait en première position parce qu'à part ça, il n'y a rien qui les réunis tous, sauf le title où l'on retrouve leur nom comme dans le NDD.

En tout cas, les faits sont là..... Je vais rediriger les 2 NDD (chantal pary.com et carlwilliam.com) vers le NDD composé et travailler sur ce dernier. Mais je voulais vous part de mon analyse sur les sites mentionnés plus haut. J'aimerais comprendre malgré tout.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google arrive à faire la difference entre deux mots dans le nom de domaine même si celui-ci colle ces deux termes.

On a souvent pesé le pour et le contre d'un nom de domaine avec "-" ou non et on à trouver pour le moment que du point de vu des visiteurs, le "-" etait souvent bafoué lors de la tape. Chez Google, il n'y a pas vraiment de différence.

Ce qu'il faut faire c'est prendre les 2 noms de domaine et rediriger l'un vers l'autre en RedirectPemanent 301 pour faire plaisir à GG.

A savoir aussi le nom de domaine a un importance crucial pour Google. C'est un mot clef important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest maryse

Merci MonsieurArthur pour votre réponse

Au départ, c'est ce que nous avions : un seul hébergement pour le NDD composé et un refresh 0 secondes sur les deux autres NDD qui redirigait vers le site principal. C'est notre hébergeur qui avait implanté cela de cette façon. Par la suite, on a acheté deux autres hébergements pour nos deux autres NDD en pensant qu'il serait plus facile de positionner ce 2 NDD.

On pensait qu'une recherche sur "chantal pary" serait mieux sur le nom de domaine www.chantalpary.com Vous ne pensez pas que le fait d'avoir d'autres mots dans le NDD que le mot clé peut nuire au positionnement de ce mot clé?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ;)

Le refresh Meta 0 n'est du point de vu de Google, pas du tout catholique. Il faut absolument privilégier la redirect serveur ou php 301, vous le faite maintenant c'est une très bonne chose. :)

Je dois cependant vous dire que les deux hébergement en plus que vous avez pris sont inutils si votre tactique était de mieux vous positionner sur Google... c'est dommage.

Le site Webmaster-Hub a mit en ligne un article pour votre dernière question :

http://www.webmaster-hub.com/publication/article40.html

Je pense que 1 voir 2 mots clefs maximum sont à privilégier, plus, ce serait réduire l'impact des autres... Tout comme la balise Title, moins il y a de mots, plus elle est pertinante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest maryse

Donc si je comprends bien, pour le NDD www.chantalpary-carlwilliam.com, je devrais privilégier les deux mots clés suivants "chantal pary" et "carl william". Moi j'avais écrit d'autres mots clés comme "chantale pary" ou "carl williams", je devrais les supprimer ?

Pour le title, j'avais Chantal Pary - Carl William - Site officiel.... devrais-je enlever Site officiel pour réduire le nombre de mots ?

<edit = Arlette : question reprise dans un autre fil>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...