Aller au contenu

Système de comparaison d'audience de sites


equids

Sujets conseillés

Bonjour tout le monde,

je voudrais savoir à votre avis, quels sont les meilleurs systèmes de comparaison des audiences des sites internet ?

Je connais Alexa qui me semble pas mal, mais d'après ce que je sais, leur calcul est plutot valable pour les sites Américains ou leur barre d'outil est plus installée (est-ce vrai, je n'en sais rien, parcequ'a mon avis, en France, très peu de monde a installé cette barre, et pourtant ils comparent bien les sites, alors sur quels critères ?...)

Il y a aussi Google trends, mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi mettre un tel outil a disposition si c'est pour ne pas du tout le mettre à jour. Les dernières infos ont plus de 2 mois ! En plus personnellement, je trouve que la courbe n'est pas fidèle aux résultats statistiques réels des sites, à alors je suis doublement étonné par rapport à Google qui à l'habitude d'être très sérieux. qu'en pensez vous ?

Et enfin, est ce qu'il y a un outil fiable pour faire ce genre de comparaison ?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il ne permet pas la comparaison sur le même graphique,

pour le côté "précis", moi j'ai franchement pas les mêmes résultats avec Xiti, donc ça reste vraiment super approximatif.

Et la mise à jour tous les 3 mois, ça n'en fait pas un outil très appréciable je trouve, le web est quand même plus réactif et à besoin d'indices de comparaison plus réguliers non ?

Je pensais qu'il y avait un outil reconnu de tous pour ce genre de comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de solutions magiques à t'apporter mais d'experience , pour avoir une estimation realiste de l'audience d'un site autrement qu'en s'adressant directement à son propriétaire , il faut que le site est déjà une taille et une notoriété conséquente , autrement les chiffres seront soit indisponible , soit pas représentatif du tout

enfin dans tout les cas , je pense que google ad planner et google trends sont tes mais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour le Hub... 5600, c'est vraiment peu et bien moindre que Analytics qui lui est moindre (50%) que Awstats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai posté sans retester car il était plutôt fiable à ses débuts. En effet, aujourd'hui c'est un peu farfelu comme résultat. Désolé pour la fausse piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant gâce au feedback des internautes StatBrain cherche à faire progrésser la pertinenece de cet outil...

Voir les images d'avril 2006 (la plus grande des images) et de juin 2009 (la petite)

post-1693-1244814111_thumb.jpg

post-1693-1244814134_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis étonné de la relative justesse des données de Adplanner.

Je me demande comment ils font...

Je ne comprends pas cette notion de cookie dont ils parlent si évasivement.

Ils ont un panel ?

ou alors ils se servent des résultats de Google bar ??

Je suis étonné car sur un site dont je connais précisément les stats, "ils voient" certains pics (réels) qu'Alexa ne voit que difficilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ils ont les stats des sites qui affichent des Adsense ou du Doubleclick, des sites qui utilisent Analytics, la toolbar, les clics sur les pubs et les liens dans Google (et tous les dérivés)... Autant dire qu'ils savent tout :-)

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est l'outil le plus fiable. Les données ne sont pas exactes mais on peut déjà avoir une tendance (et démasquer les webmasters qui gonflent les statistiques par exemple http://www.neteco.com/281260-resavacs-leve...er-anyresa.html ) , et on peut comparer les audiences de plusieurs sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de transparence dans leur méthode de calcul ne serait pas de refus c'est certain

je serais aussi intéressé de savoir comment ils réalise cette segmentation ( % réalisé à partir d'un échantillon représentatif remmené ensuite au nombre de visite du site ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...