Aller au contenu

Changement d'hébergeur


knostra

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis en train de changer de serveur actuellement, d'un mutu vers un vps.

Suite à ça, je n'avais plus d'url rewriting qui fonctionnais, j'ai pourtant vérifier et fais des tests, le mode rewrit et bien activé sur mon serveur.

J'ai donc décidé de refaire l'installation d'ultimate Séo V5 dernière version pour oscommerce.

Tous c'est assez bien déroulé sauf que sa ne fonctionne pas, j'ai firefox qui me dit que la page n'aboutiras jamais à cause d'une boucle de redirection, en faite ça tourne en rond.

j'ai éssayé de modifier plusieurs fois mon fichier .htaccess sans grand succès

si un seul, maintenant quand je navigue sur la boutique j'ai 1 utilisateur qui est créé à chaque clique sur un lien ou une simple actualisation de la page.

on est actuellement 18 sur la boutique et c'est à chaque fois mon ip.

bref sa part grave en cacahouètes

il me faudrait de l'aide parce que la je nage dans l'océan et je vais bientôt me noyer .

Modifié par knostra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas changé les DNS, et que tu accèdes à ton site avec une URL telle que xxx.xxx./~user il est logique que la réécriture ne fonctionne pas !

C'est tout simplement le Document_Root qui n'est pas bon.

Soit tu utilises un "RewriteBase", soit tu édites ton PC/Mac en mettant l'IP du vps et ton nom de domaine dans le fichier hosts.

Sous Mac : /etc/hosts, et sous XP : c:\windows\system32\drivers\etc\hosts

Sous Windows XP tu devras ensuite fermer tes navigateurs, et lancer "ipconfig /flushdns" (ou rebooter ton PC....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas changé les DNS, et que tu accèdes à ton site avec une URL telle que xxx.xxx./~user il est logique que la réécriture ne fonctionne pas !

C'est tout simplement le Document_Root qui n'est pas bon.

Soit tu utilises un "RewriteBase", soit tu édites ton PC/Mac en mettant l'IP du vps et ton nom de domaine dans le fichier hosts.

Sous Mac : /etc/hosts, et sous XP : c:\windows\system32\drivers\etc\hosts

Sous Windows XP tu devras ensuite fermer tes navigateurs, et lancer "ipconfig /flushdns" (ou rebooter ton PC....)

merci pour ta réponse,

je me doutais bien que c'était moi qui faisais une erreur.

par contre j'ai pas trop compris la solution pour résoudre ce problème.

je suis chez sivit avec mon vps sous linux, comment je dois faire pour que ça fonctionne parce que pour le moment je suis obligé de passer par le nom de domaine de mon serveur pour afficher mon site

exemple:

-http://Nom_de_domaine_serveur/Nom_de_domaine_site/catalog/index.php

je ne souhaite pas encore faire les redirection dns puisque mon site tourne encore sur mon hébergeur actuelle et tant que tous ne fonctionne pas je ne fais pas le basculement.

merci pour la rapidité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai dit de modifier le fichier hosts sur ta bécane... (pc ou Mac, lis mon post) ... Cela sera équivalent à un changement de DNS, mais uniquement pour TON poste de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton aide

mais sa ne fonctionne toujours pas, j'ai pourtant bien placer l'adresse et l'ip de mon serveur dans le fichier host

par contre quand je rentre la commande ipconfig /flushdns sa m'ouvre un shell windows mais j'ai même pas le temps de la voir s'ouvrir qu'elle est deja fermer

j'ai quand même rebooter le pc et fais un teste sur mes produits pour voir si il s'affiche et j'ai toujours cette boucle de redirection.

tu as une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...