Aller au contenu

Piratage et blocage de site par l'hébergeur


luc79300

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai deux hébergements chez 1&1 le 1er c'est un "Pack Privilège" et le 2eme un "Pack Pro Performence".

Su ce second pack j'ai plusieurs petits sites, un de ces sites (sous Joomla) à été piraté hier.

Aujourd'hui, en début d'après-midi, j'ai restauré tous mes fichiers en ftp à partir d'une sauvegarde.

Je me connecte à mon site pour voir le résultat (en admin en comme visiteur) et à peine connecté je suis éjecté du site avec un message indiquant que je n'avais pas les droits nécessaire et au même moment je reçois un mail de 1&1 m'indiquant que du spam massif était envoyé de mon espace web.

Je fais différents essais de connexion en ftp rien à faire, toute connexion sur le site est également impossible (cette fois avec le message "Délai d'attente dépassé").

Au même moment je reçois un second mail m'indiquant que mon "espace web" était bloqué et me demandant de résoudre le problème rapidement pour un rétablissement.

Je veux naturellement résoudre le problème mais comment faire si je n'ai plus aucun accès à mon espace web et ce que ce soit via mon interface client ou en ftp !?

Naturellement tous les sites présents sur cet espace sont bloqués !!

Bien sur 1&1 ne répond pas à mes mails pour leur demander comment procéder !

Savez-vous s'ils peuvent bloquer tous mes sites alors que le problème est sur un seul site et s'ils peuvent à la fois me demander de régler le problème tout en m'interdisant toute connexion ??

Merci de vos avis et désolé d'avoir été si long

Modifié par luc79300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne suffit pas de réenvoyer tous tes scripts en ftp, il faut d'abord supprimer tout le contenu ftp et vérifier les droits accordés aux différents répertoires.

Penses d'abord à sauvegarder tout le contenu ftp si tu effectues des modifications par envoi de fichier en interface web

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai contacté mais dans la mesure où c'est la l'équipe "Abuse" qui bloque le compte le service technique ne peut rien faire.

Or j'ai contacté Abuse en répondant à leur mail m'informant du blocage de mon espace web mais je n'ai toujoiurs aucune réponse. Et cette équipe Abuse n'est contactable que par mail !!

Au téléphone l'équipe technique m'a répondu d'attendre un mail de réponse mais sans pouvoir me donner une idée du délais d'attente....

Je comprends qu'un hébergeur prenne des mesures dans un cas comme celui-là mais au moins qu'il laisse un accès pour que l'on puisse regarder ce qu'il se passe et intervenir.

Je pense que je vais changer d'hébergeur car leur méthode est absurde et je me demande si juridiquement ils peuvent bloquer totalement l'accès alors que tout ce que je demande c'est de pouvoir essayer de réparer. Etre victime d'un pirate ce n'est déjà pas agréable mais en plus être considéré comme coupable par son hébergeur c'est un comble non ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai contacté mais dans la mesure où c'est la l'équipe "Abuse" qui bloque le compte le service technique ne peut rien faire.

Je pense que je vais changer d'hébergeur car leur méthode est absurde et je me demande si juridiquement ils peuvent bloquer totalement l'accès alors que tout ce que je demande c'est de pouvoir essayer de réparer.

Bonjour,

As-tu bien mis : "AB" en début de ta réponse ? On te donne des instructions ici : http://faq.1and1.fr/introduction/abuse/2.html pour répondre à leur mail ;)

Sinon, la réponse à ta question est : "OUI" si c'est inscrit dans les CGV (que tu es sensé avoir lu) ;) ... Généralement c'est par mesure de sécurité qu'ils bloquent pour ne pas que ton problème se propage. Extrait :

10.10

Le Client s'interdit de plus ce qui suit :

10.10.1

Restreindre ou empêcher tout autre utilisateur d'utiliser ou de bénéficier de l'Internet ;

10.10.2

Poster, héberger, publier, transmettre, reproduire ou distribuer toute information ou logiciel contenant un virus ou tout autre composant dangereux ;

10.10.3

Ouvrir son serveur au relais de messages électroniques (« open mail relay ») ;

10.10.4

Utiliser tout serveur ou service de 1&1 Internet pour accomplir des attaques par déni de service (« denial of service attacks ») à l'encontre de tout autre site ou service Internet, ou aider à l'accomplissement de telles attaques;

10.10.5

Utiliser tout serveur ou service de 1&1 Internet pour se livrer à une activité de « hameçonage » (« phishing activities ») et ce par la création de sites Internet frauduleux ou d'envois de mails frauduleux (« spamming » ou envoi isolé).

1&1 Internet se réserve le droit (i) de procéder à des opérations de surveillance ciblées et temporaires relatives à l'utilisation des services et (ii) d'interrompre l'accès aux services et/ou résilier le Contrat, dans les conditions de l'article 5.3 des Conditions Générales de Vente en cas de manquement du Client aux obligations définies au présent article 10. Le Client sera par ailleurs pleinement responsable de tout dommage subi de ce fait par le Client lui-même, 1&1 Internet ou toute autre personne.

http://commander.1and1.fr/xml/order/GtcCgv...amp;__lf=Static

Tous les hébergeurs pratiquent la même politique de bloquer lorsqu'il y a Hack ! Maintenant certains sont peut-être plus réactifs que d'autres pour te sortir de ce mauvais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai contacté mais dans la mesure où c'est la l'équipe "Abuse" qui bloque le compte le service technique ne peut rien faire.

Tu rappelles le service technique, et tu demandes un numéro de téléphone pour le service abuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rappelles le service technique, et tu demandes un numéro de téléphone pour le service abuse

Ils ne le donneront pas. J'allais faire la même réponse, mais avant j'ai fouillé le net et j'ai trouvé le lien de 1and1 qui donne les instructions pour contacter le service abuse Il est dans mon post précédent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...