Aller au contenu

Hyronir


Sujets conseillés

Bonjour et bienvenue sur le Hub :)

Pour la présentation c'est bien ici. Pour les demandes d'avis sur un site pas du tout. Nous n'acceptons pas ces demandes sur le Hub. Aussi j'ai édité ton post.

Par contre j'étais allé le voir avant ta présentation.

Correction de l'orthographe Terminer

Si par cette phrase tu veux dire que tu viens de terminer la correction de l'orthographe du site, et bien c'est loupé. Il y a encore des fautes sur la page d'accueil a commencer dans cette phrase. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Hub :)

Pour la présentation c'est bien ici. Pour les demandes d'avis sur un site pas du tout. Nous n'acceptons pas ces demandes sur le Hub. Aussi j'ai édité ton post.

Par contre j'étais allé le voir avant ta présentation.

Si par cette phrase tu veux dire que tu viens de terminer la correction de l'orthographe du site, et bien c'est loupé. Il y a encore des fautes sur la page d'accueil a commencer dans cette phrase. ;)

Ok merci pour cette petite precision ,

Par contre pour les fautes j'ai fait coriger mes texte par une prof de francais alors je trouve bizzare que tu trouve des fautes , mais vu que je suis une bie en francais je veut bien te croire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour les fautes j'ai fait coriger mes texte par une prof de francais

Mince alors ! Dis moi qu'elle n'a pas corrigé les épreuves du BAC :wacko:

Allez un petit coup de pouce ;)

Site valider en html et css (validé)

Correction de l'orthographe Terminer (terminée)

Design en cour de construction (cours)

Contenu en cour de construction (cours)

25/06/2009 1er mise en ligne du site version 1 (et tant qu'à faire : 1ère)

En rouge et gras les corrections ;)

Edit : J'ai oublié :

Actualitée du Site : Actualité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hyronir, bienvenue sur le Hub ! :)

Tu colleras une baffe de ma part à ta prof de français: ton site est encore bourré de fautes. :D

Allez, c'est cadeau.

Sur la page d'accueil:

  • Actualité du site. L'usage d'une capitale ne se justifie pas.
  • Présentation du projet. L'usage d'une capitale ne se justifie pas.
  • État du design. Les capitales doivent être accentuées en français, c'est obligatoire, et l'Académie Française l'a TOUJOURS dit. Oui, je sais que certains professeurs inculquent le contraire à leurs élèves: hé bien c'est une grave erreur (et il faut leur coller des baffes à eux aussi). Sauf si vous souhaitez voir des poissons au PALAIS DES CONGRÈS. ;)
  • par navigateur. L'usage d'une capitale ne se justifie toujours pas.
  • Correction de l'orthographe terminée. L'usage d'une capitale ne se justifie pas, encore une fois. Mais c'est drôle d'avoir une faute sur cette phrase-là bien précisément. :D
  • 1re mise en ligne du site. "1ère" est une faute, cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Adjectif_num%...on_des_ordinaux ou http://www.uzine.net/article1802.html (chapitre "Abréviation").

Sur la page de présentation n°1:

  • un intérêt particulier.
  • Au jour d'aujourd'hui. La formule n'est pas incorrecte en soi, mais très redondante. Et à moins d'être un grand écrivain et de vouloir faire un effet de style bien précis (1% des cas, à la louche), il faut éviter. Un (vrai) professeur de français déconseillera toujours cette tournure à ses élèves.
  • j'ai très peu de chances d'y arriver. J'ai très peu de chance au jeu (sans S, on parle de la Chance). J'ai très peu de chances d'y arriver (avec S, on parle du nombre de chances en probabilité, il y en a "peu" mais il y en a quelques-unes, donc pluriel).
  • Globalement, tu confonds les virgules, les points; tu mets des capitales où il n'en faut pas (et inversement). ;)

Sur la page de présentation n°2:

  • sûrement que je n'y serai pas arrivé. D'ailleurs la phrase serait moins lourde avec "je n'y serai sûrement pas arrivé"
  • Même remarque que plus haut sur la ponctuation.

En corrigeant tout ça, l'orthographe de ton site devrait être bonne à 100%. smile.gif

PS: concernant les capitales accentuées, vu que la légende est coriace, quelques liens:

http://www.academie-francaise.fr/langue/qu...ml#accentuation (l'Académie Française le dit !)

http://www.uzine.net/article1802.html (chapitre "accent sur les capitales")

http://www.deluxeavenue.com/typo_erreurs_cap.php (de très bons exemples !)

À (!) faire tourner pour convaincre les récalcitrants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aussi pour le complément de correction j'espère que j'aurai plus a corriger ces textes

En appliquant les corrections de Dudu, c'est du 100 % certain ! :P

Il n'est pas professeur de français, mais le fils naturel de Bernard Pivot et Maître Capello ! :smartass: . C'est notre "Petit Robert, Larousse et Bled réuni sur le Hub"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...