Aller au contenu

Programme AdSense


superdavio

Sujets conseillés

Bonjour,

Peu emballé par promouvoir une quelconque forme de pub sur mon site (hormis les liens/bannières de mes partenaires), je me demande si le programme AdSense de Google pouvait aider au référencement de mon site, auquel cas j'y adhèrerai peut-être...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un expert en référencement, mais je crois dur comme fer que les pubs « Adsense » n'aident en rien au référencement d'un site.

Quelqu'un pour confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que les programmes Adsense et Adwords n'ont aucune influence sur le positionnement. Certaines rumeurs circulent depuis des lustres, mais absolument catégoriquement définitivement personne n'a jamais rien prouvé à ce sujet. Rien de mieux pour se saborder si le moteur admettait ces pratiques et qu'elles venaient à se savoir.

Google gagne bien assez de tunes en l'état, sans avoir besoin de trafiquer les résultats de recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet a été d'ailleurs déjà été abordé, il y a moins d'une semaine : Adsense et référencement

Désolé, j'avais pas vu !

Pour AdWords je m'en doutais (j'y participe), mais je me posais des questions pour AdSense puisque les annonces sont affichées directement sur le site...en tout cas merci !

(KaRak) Dommage l'article est en Anglais ! :(

Modifié par superdavio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les pubs adsense n'ont pas d'influence sur le référencement , par contre elle améliore ta visibilité

Ah ? Le fait d'avoir des adsenses sur un site améliore la visibilité ? :wacko: Tu peux expliciter.

Pour moi le référencement c'est la technique mise en oeuvre pour avoir de la visibilité (via un meilleur positionnement des ses mots clés). Donc à mes yeux ta phrase est contradictoire non ?

Superdavio demande si le fait d'avoir des adsenses sur son site va améliorer son positionnement. Il ne parle pas de prendre des adwords (ce qui était le sujet du post dont Régis a mit le lien ;) . Avec les adwords c'est clair que ça permet d'avoir plus de visibilité... Mais publier des adsenses, je ne vois pas comment cela peut améliorer la visibilité du site. Mais comme je ne suis pas experte, je ne fais que raisonner d'une manière logique, donc je me trompe peut-être. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau référencement, le seul avantage (s'il est avéré) que peuvent te procurer les annonces Adsense c'est le passage fréquent des robots Google sur ton site. Mais n'étant pas sur qu'il s'agisse là des mêmes robots qui crawlent tes pages je ne peux pas trop m'avancer à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...