Aller au contenu

language et référencement


truitas

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

je suis entrain de transformer certains de mes tableaux html classique en tableau dynamique spry ( html+ajax+JS). Les données proviennent désormais d'un fichier xml. Le tableau se reclasse en cliquant sur les colonnes. J'aurais aimé savoir si cela allait avoir une influence négative sur mon référencement?

Si oui y-a-il des techniques afin de résoudre ce problème?

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Google référence des pages web, c'est à dire du code généré en sortie en html, ainsi que d'autres contenus statiques tels que PDF ou Word. Il est incapable de simuler un processus Ajax pour en aspirer les données...

Donc oui, forcément, la seule chose que Google verra, c'est le contenu initial du tableau, et non pas les contenus qui viendraient s'ajouter via Ajax.

Mais si tu fais les choses bien, alors ton application doit être entièrement utilisable sans Javascript. Javascript (que ce soit de l'Ajax ou autre) ne vient s'ajouter qu'en surplus. Et dans ce cas, tu te retrouves avec du contenu que Google pourra réellement indexer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La réponse à ta question:

ton application doit être entièrement utilisable sans Javascript

Car Google et consort ne savent pas (ou peu) interpréter le javascript --> ça c'est pour le référencement mais il faut aussi penser aux 2-3% d'utilisateurs qui n'ont pas le javascript activé et qui veulent quand même naviguer sur ton site ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...