Aller au contenu

Rangement dans les tableaux


Guest Xavir

Sujets conseillés

:wacko: Salut à tous,

J'ai un problème assez simple :

J'ai un tableau avec des noms (sous forme : [1] = abc, [2]...). Je les range dans l'ordre alphabétique, et ça donne ça : [20] = aaa, [12] = aab... :huh: Et le problèmes est que quand je fais echo tableau[]; j'ai tous ces trucs ([20], [21]...) qui s'affichent.

Alors,

1) Est-ce qu'il y a une solution pour ne pas qu'ils apparaissent ?

2) J'ai peut-être trouver comment faire :

J'aimerais mettre les variables du tableau dans un autre, mais que ce soit les se soit ranger comme ça : [1], [2]..., mais pas que se soit les mêmes [1],[2] de l'autre tableau : Par exemple, si [20] est la première entrée du tableau qui contient "AAAAA", qui se mette en [1] du nouveau tableau, comme ça, je pourrai afficher entrées par entrées sans afficher ces trucs !

Donc, j'aimerai savoir si cette solution est valables, et si oui, comment la réalisée, ou s'il n'y a pas une autre solution !! :(:wacko:

:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, je ne comprend rien du tout lol

si tu utilise la fonction sort() elle réordone naturellement les clés du tableau

http://fr3.php.net/sort

Note : Cette fonction assigne de nouvelles clés aux éléments de array. Elle supprime les clés existantes, et ne les réordonne pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, mais y tiens compte de la case (AA,Aa,aA,aa), et je veux pas ! alors j'utilise natcasesort(), qui ne tiens pas compte de ça. Alors je fais comment ? :(:angry::wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu fais le bourrin et tu crées deux tableaux :

un avec les valeurs originales

un avec les valeurs sous strtolower() et comme ça tu peux ordonner ton tableau.

Oui, je sais, j'utilise des méthodes archaiques, et j'en suis fier :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xavir,

Tout simplement parce que lorsqu'on veut afficher un tableau proprement, on n'utilise pas echo mais une boucle foreach() ;)

Par exemple:

<?php
$a[]="aa";
$a[]="aaa";
$a[]="aba";
foreach ($a as $myvar)
   print $myvar."<br>";
?>

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes méthodes sont peut-être trop archaiques, car j'ai rien compris : avec 2 tableaux, je fais quoi ? (Et la fonction strtolower() ne range pas convenablement :rolleyes: !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...