Aller au contenu

redirection visible htaccess ?


Sujets conseillés

Bonjour

J'ai un fichier .htaccess sur ovh qui contient ce genre de lignes :

RewriteRule ^repertoire1/(.*)$ /autre_repertoire/$1 [L]

En gros, il redirige tous les fichiers www.domaine.com/repertoire1/fichier.php vers www.domaine.com/autre_repertoire/fichier.php

Ca marche très bien.

Par contre, si qq'un tape www.domaine.com/repertoire1 sans le slash, ma règle ne s'applique pas. J'ai donc ajouté une ligne supplémentaire avant l'autre :

RewriteRule ^repertoire1$ /repertoire1/index.php

RewriteRule ^repertoire1/(.*)$ /autre_repertoire/$1 [L]

De cette façon, on passe par la 1e règle puis par la seconde : la redirection fonctionne mais du coup j'ai un problème au niveau de mes chemins d'image, liens... car on est en fait tjrs à la racine du site (car on n'a pas le /) et mes liens ne sont donc plus corrects (car pour mon fichier, on est dans un sous-répertoire).

J'espère que suis clair, n'hésitez pas sinon ... :(

Là je cale... J'ai pensé à faire une redirection visible qui ferait passer de domaine.com/repertoire1 vers domaine.com/repertoire1/index.php mais je ne connais pas l'instruction qui remplacerait rewriterule.

Si vous avez une piste, ce serait sympa !! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même conséquence : le fichier est bien accessible mais quand je tape domaine.com/repertoire1 sans le / à la fin, j'ai toujours le souci de mes chemins d'images et de liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraisemblablement parce que tu utilises des chemins relatifs pour ces fichiers.

Donc soit tu utilises des URLs ou chemins absolus, soit tu utilises la balise <base href=....> pour corriger cela et faire savoir au navigateur que tu as changé de répertoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...