Aller au contenu

Peut-on connaître les sites hébergés chez un hébergeur donné ?


mikemilli

Sujets conseillés

Y-a-t-il un moyen simple (ou même pas très simple) de connaître les sites hébergés chez un hébergeur donné ? Ceci pour en tester un grand nombre et avoir une idée de la qualité globale. (Evidemment, il peut toujours y avoir des sites mal faits et d'autres super optimisés, mais, si on en teste un grand nombre, statistiquement, on devrait avoir une idée pas trop mauvaise.)

Je sais comment chercher chez qui UN site donné est (par exemple webmaster-hub.com est chez OVH, www.rue89.fr est chez Gandi).

Il suffit d'utiliser http://www.whoishostingthis.com/ ou un service équivalent. Mais c'est la démarche inverse qui m'intéresse.

Je sais aussi que http://www.myipneighbors.com/ vous indiquera les sites hébergés sur la meme IP, mais précisément, essayez sur les IP de servage.net ou planethoster.net ou infomaniak.net, ça ne donne rien (sauf leurs propres sites).

Merci :)

Modifié par Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien ta question... Tu veux savoir quels sont les clients pour un hébergeur donné ? :wacko:

Quel intérêt ?

Je ne comprends pas la question. J'ai fourni la réponse d'avance dans mon message. En prenant son temps et en examinant/surveillant un très grand nombre de sites chez un hébergeur, on peut tenter de se faire une idée de la qualité de l'hébergement ; au moins trier bon et "pas bon" même si, ensuite, classer les bons est difficile ou impossible. (Quant aux réserves sur la méthode, je les ai formulées également.). Cette méthode n'est pas plus bête que de demander au hasard des opinions sur un hébergeur et en obtenir 4 ou 5 au grand maximum, n'est-ce pas ? :)

PS : je me moque éperduement de l'identité des clients derrière les sites !

Oui avec un Reverse IP, mais c'est un service généralement payant.

J'ai mentionné le reverse IP mais, comme je l'ai expliqué, à ma connaissance, cela sert pour savoir chez qui un site donné est hébergé (et c'est gratuit), mais pas pour savoir qui est hébergé chez un hébergeur donné (démarche inverse). S'il y a un service payant qui me fournir l'information, je ne suis pas forcément opposé à payer un petit quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reverse IP répond à la question :

quel noms de domaines pointent sur l'IP xx.xx.xx.xx ?

Il ne reste donc qu'à connaitre les IP d'hébergement, ce qui est assez facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention : une IP = un serveur (et non pas un hébergeur par IP), ce qui veut dire que les services comme celui que tu cites ne seront utiles que pour des hébergements mutualisés.

Il est très fréquent que de gros sites aient leur propre serveur, et par conséquent tu ne trouveras rien d'autre sur la même IP.

Pour ta demande, il suffit de prendre un échantillon suffisamment important de sites, et de vérifier l'hébergeur par whois. Je ne vois pas d'autre moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas la question. J'ai fourni la réponse d'avance dans mon message. En prenant son temps et en examinant/surveillant un très grand nombre de sites chez un hébergeur, on peut tenter de se faire une idée de la qualité de l'hébergement ; au moins trier bon et "pas bon" même si, ensuite, classer les bons est difficile ou impossible.

Ma question allait dans le sens de clarifier ton post. La preuve qu'elle n'était pas claire c'est que les réponses que tu obtiens te donnent la méthode pour savoir le nom des sites sur une IP seulement, alors que tu demandes la liste des sites pour un hébergeur !

As-tu seulement réfléchi que même s'il y a une option pour cela, tu vas obtenir une liste d'au moins 1 million de sites (et je suis sûre d'être très loin du compte) pour un seul hébergeur ? :wacko:

C'est pas plus simple d'aller chercher des sites de comparaison d'hébergeurs, faire ton choix et demander l'avis des autres ? En fouillant le Hub, régulièrement des membres demandent des avis sur différents hébergeurs comme tu l'as fait pour planethosteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne répond pas à ta question, mais rue89 n'est pas hébergé chez Gandi. Il faut que tu apprennes à faire la différence entre le registrar (qui gère le domaine) et l'hébergeur (qui gère le serveur web), qui ne sont pas forcément les mêmes. Et en plus il y peut y avoir des redirections en jeu.

Et je ne pense pas qu'il existe d'outil exhaustif qui puisse te dire quels domaines sont hébergés sur une IP donnée (même s'il y a des services qui peuvent en lister certains) et encore moins quels domaines sont hébergés par un hébergeur donné (qui peut avoir un très grand nombre de serveurs et donc d'adresses IP).

Ceci dit, se connecter sur quelques serveurs à un instant X ne t'apportera de toutes façons pas forcément beaucoup d'informations sur la qualité du service fourni. L'idéal est normalement de consulter les engagements pris par les uns et les autres, et surtout les compensations s'ils ne respectent pas leurs engagements (parce qu'un SLA à 100% c'est impossible, mais certains le proposeront quand même, mais sans aucune compensation s'ils ne le respectent pas, par exemple).

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu apprennes à faire la différence entre le registrar (qui gère le domaine) et l'hébergeur (qui gère le serveur web)

Ce n'est pas très gentil. Je connais la différence, et je me suis précisément servi, comme je l'ai dit, d'un service de IP reverse cité un peu partout pour trouver cette information. http://www.whoishostingthis.com S'il a tord, OK mais il répond "rue89.fr is hosted by gandi"... ce qui explique pourquoi je pose la question que je pose à la recherche d'une information fiable. :)

Et je ne pense pas qu'il existe d'outil exhaustif qui puisse te dire quels domaines sont hébergés sur une IP donnée (même s'il y a des services qui peuvent en lister certains) et encore moins quels domaines sont hébergés par un hébergeur donné

C'est ce que je pensais aussi mais c'est pourquoi je suis venu aux renseignements ici.

Ceci dit, se connecter sur quelques serveurs à un instant X ne t'apportera de toutes façons pas forcément beaucoup d'informations sur la qualité du service fourni. L'idéal est normalement de consulter les engagements pris par les uns et les autres, et surtout les compensations s'ils ne respectent pas leurs engagements (parce qu'un SLA à 100% c'est impossible, mais certains le proposeront quand même, mais sans aucune compensation s'ils ne le respectent pas, par exemple).

"se connecter sur quelques serveurs à un instant X"... j'ai dit le contraire. :)

Tu parles uptime... oui mais ce n'est qu'un aspect. Je parle qualité, performance. Il peut y avoir un excellent uptime et des sites qui se trainent (voir réserves sur la qualité des sites et l'aspect statistique dans mes messages précédents). Tu peux surtout avoir un beau contrat avec de jolies clauses, et des prestations qui ne suivent pas. (Parce que personne ne peut faire un procès pour la mise en jeu de clauses de compensation de SLA qui ne représentent qu'une très faible valeur financière ; pour une mise hors ligne très longue avec préjudice démontrable et chiffrable en justice, oui, éventuellement, mais c'est une autre affaire.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, il existe des outils exhaustifs, par exemple domaintools, mais c'est payant...

Quant à faire des millions de site sur une même IP... non pas quand même.

Par exemple, les IP des plans mutualisés les plus chargés d'OVH donnent chacun 100 000 noms de domaine env.

Mais la réponse à la question initiale de mikemili est probablement sur ces IP : l'IP de l'hébergeur ne donne effectivement rien parce que chaque pack mutualisé à sa propre IP. Il faut donc trouver l'IP du pack (c.a.d connaître au moins 1 site qui est dessus) et ensuite faire une reverse IP dessus.

Maintenant si ce n'est pas de mutualisé dont il s'agit, c'est autre chose, il faut alors raisonner par plage d'IP

(A propos : Rue89 est sur un dédié, probablement en housing, chez Typhon sur Telehouse2. Gandi n'est effectivement que son registrar).

Sinon, pour avoir des fiabilités d'hébergements, tu peux aller jeter un oeil sur Netcraft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos : Rue89 est sur un dédié, probablement en housing, chez Typhon sur Telehouse2. Gandi n'est effectivement que son registrar
+1

tu installes showip sur firefox et ensuite, en faisant un whois ip tu obtiendras la plage d'ip à laquelle appartient le serveur et souvent le possesseur des ip (hébergeur)

Sinon, tu récupère l'ip du serveur, toujours avec showip puis dans bing, tu as la commande ip: qui est très pratique. Exemple pour rue89 http://www.bing.com/search?q=ip%3A78.109.8...p;lf=1&rf=1

Modifié par Leonick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...