Aller au contenu

Montée en charge


Magicarno

Sujets conseillés

Bonjour,

J'arrive au bout du développement d'une évolution d'un site internet.

Avant le basculement, j'aimerai tester la montée en charge pour vérifier qu'aucun script (Php/Mysql) n'est trop lourd ou génère une erreur.

Existe-t-il une solution gratuite ou une méthode pour cela ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je conseille siege à mes clients : tu enregistres une session de navigation "typique" d'un utilisateur (avec le cache vide) en te basant sur les logs du serveur Apache, d'un proxy ou encore l'extension LiveHeaders de Firefox, et grâce à cela siege simulera la présence d'autants d'internautes que tu voudras.

Mais il y a probablement des outils plus évolués, celui ci a le mérite d'être opensource et fourni par Debian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe quelques outils différents permettant de stresser ton serveur. Par exemple siege sous linux. Mais il faut faire un fichier avec l'ensemble des urls à visiter. Ensuite tu simule un nombre de visiteur et le programme executera les requête HTTP sur les pages dans un ordre aléatoire.

Et pour les page ou il y'a des formulaire à poster indiquer des url dans le fichier :

http://homer.whoohoo.com/my.jsp POST a=1&b=2

Maintenant si ton appli est remplit d'ajax, c'est plus difficile de tester et simuler les visiteurs. Doit y'avoir d'autres outils qui font peut-être ça.

http://www.joedog.org/index/siege-home

_AT_Kioob

Mais heuuu, il dit toujours tout pareil que moi :P

Je connaissais pas par contre le plugin liveheader vais regarder ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya aussi l'outil fourni avec apache, ab (apache benchmarking tool). Simple pour tester un script en particulier, comparer la vitesse d'exécution d'un script sur deux machines différentes, ...

Maintenant ca ne simule pas des visiteurs comme les autres outils évoqués plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...