Aller au contenu

serveur dedié ou mutualisé


jfslir

Sujets conseillés

Bonjour

j'aimerai savoir si pour un site de rencontre payante moderne avec chat photo etc..etc..un serveur mutualisé conviendra ou alors il faut obligatoirement un serveur dédié

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà une agence avec plus de 12OO clients qui aurons un code d'accès plus les nouveaux qui j'espère seront nombreux difficile je table sur 50 connectés en moyenne sur le chat le soir sachant que au début il risque d'y avoir plus de monde une fois que tous mes client auront leur code

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Compte tenu de l'audience visée et de ces ambitions, je pense qu'un serveur dédié ne serait pas du luxe. J'aurai même tendance à éviter les entrées de gamme pour ce type de site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend de ce que sous entend le "semi". Si par semi il faut comprendre 1% de la puissance d'un core2quad, non... Si c'est au contraire 50% d'un core2quad, alors oui pourquoi pas. Reste à trouver un prestataire qui annonce les quotas réels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma culture personnelle c'est quoi un serveur "semi-dédié" ?

Un mutualisé : J'ai compris. On est plusieurs dessus et on ne s'occupe pas de la gestion du serveur

Un dédié : Là ça va encore, c'est un serveur ou tu es tout seul mais tu dois avoir les compétences pour le gérer

Donc il me manque : "Le semi" :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait entre les deux : ça peut être parce qu'on est "physiquement" plusieurs dessus, ou bien parce qu'on a pas accès à tout (l'accès "administrateur" n'est pas fourni). Mais c'est vrai que c'est bien trop vague, il faudrait préciser de quoi il s'agit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il parle de serveurs virtuels non ? Je n'ai jamais eu une telle formule, mais il s'agit de serveurs à part entière (logiciellement parlant) mais physiquement une une seule machine ou un partage de ressources matérielles. C'est géré avec des solutions comme vmware, d'ailleurs très pratique.

Bref, dîtes moi si je me goure, mais j'ai toujours cru que le semi-dédié c'était ça. (Si c'est un mutualisé avec un accès ssh ou on peut installer quelques paquets, ça ne présente que peu d'intérêt tant les hébergeurs sont souvent très souples).

Sinon, vu le prix des serveurs à part entière en entrée de gamme de nos jours, je vois mal l'intérêt d'aller piocher dans ce type de solution pour gagner au final très peu.

Après, fie toi peut-être plus aux avis des personnes au fait du réseau (qui n'est pas du tout mon rayon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement, au départ je pensais que c'était du virtuel (VDS/VPS) cf mon premier message, mais j'avoue avoir un doute.

Quand à l'intérêt du VDS, pour ma part je préfère largement avoir un 25% d'un core2quad "haut de gamme" de bonne facture, que 100% d'un core2duo cheap et sans RAID par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...