Aller au contenu

url rewriting (question simple pour vous je pense)


Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur votre forum que je visite depuis ce matin. Et ou je pense que je vais apprendre plein de chose très intéressante.

Ma première question concerne URL rewriting (Je précise ne rien connaitre et je m'excuse d'avance sur des questions non cohérente) je ne poserais que une seule question par post je rassure les modérateurs et je serais attentive au règle du forum.

Je viens de terminer un site que j'héberge chez SIVIT sur un serveur mutualisé.

Mon site pointait sur une url mondomaine.com/index.php

Après quelque recherche il me semble que mon site doit pointer sur mondomaine.com serait la meilleure solution et la plus claire pour mon référencement.

En parcourant le forum sur url rewriting j'ai lue pas mal de post et fait quelques essaies avec certaines solutions dans certain post beaucoup ne mon pas donnée satisfaction une seule ma apportée ce que je recherche mais après réflexion et un essaie avec l'outil http-viewer.php je me demande si je ne vais pas entrainer des problème dans mon référencement car l'outil me donne HTTP/1.1 200 OK et d'aprés ce que j'aurais compris il vaudrait mieux qu'il m'affiche 301 OK ???????

L'outil me donne ceci :

URL: http://www.mondomaine.com/

HTTP/1.1 200 OK

Date: Sun, 06 Sep 2009 14:47:07 GMT

Server: Apache

X-Powered-By: PHP/5.2.6-5

Set-Cookie: cookie_test=please_accept_for_session; expires=Tue, 06-Oct-2009 14:47:08 GMT; path=/; domain=www.mondomaine.com

Vary: Accept-Encoding

Content-Encoding: gzip

Connection: close

Content-Type: text/html

Ci joint les ULR de mon .htaccess si vous pouviez jeter un coup d'il est me dire ce vous en pensez. (Je précise avoir une contribution installé sur mon site SEO URL 2.1)

Le morceau de code rajouté est en rouge. Merci d'avance pour votre aide.

Options +FollowSymLinks

RewriteEngine On

RewriteBase /

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^mondomaine.com$

RewriteRule ^(.*) http://www.mondomaine.com/$1 [QSA,L,R=301]

RewriteCond %{THE_REQUEST} ^(GET|POST|HEAD)\ (/.*)?/index.(htm|html|php|asp) J'ai rajoutée la partie en rouge qui ma fois à l'air de bien fonctionner est pointer sur mondomaine.com

RewriteRule ^(.*)index.(htm|html|php|asp)$ /$1 [R=301,L]

RewriteRule ^(.*)-p-(.*).html$ product_info.php?products_id=$2&%{QUERY_STRING}

RewriteRule ^(.*)-c-(.*).html$ index.php?cPath=$2&%{QUERY_STRING}

RewriteRule ^(.*)-m-(.*).html$ index.php?manufacturers_id=$2&%{QUERY_STRING}

RewriteRule ^(.*)-pi-(.*).html$ popup_image.php?pID=$2&%{QUERY_STRING}

RewriteRule ^(.*)-t-(.*).html$ articles.php?tPath=$2&%{QUERY_STRING}

RewriteRule ^(.*)-a-(.*).html$ article_info.php?articles_id=$2&%{QUERY_STRING}

RewriteRule ^(.*)-pr-(.*).html$ product_reviews.php?products_id=$2&%{QUERY_STRING}

RewriteRule ^(.*)-pri-(.*).html$ product_reviews_info.php?products_id=$2&%{QUERY_STRING}

RewriteRule ^(.*)-i-(.*).html$ information.php?info_id=$2&%{QUERY_STRING}

Merci pour le temps que vous pourrez m'accorder.

Cordialement

Emma33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à bord du Hub ! ;)

Si tu appelles www.mondomaine.com tu n'as pas de redirection 301 ... vu que ta réécriture n'est exécutée que si tu appelles mondomaine.com (sans les www)

Fais un essai de mondaomaine.com (sans les www) avec l'analyseur d'entêtes, et tu verras la première redirection avec une entêtre 301, suivie d'une entête 200 pour le www.mondomaine.com.

Cordialement,

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...