Aller au contenu

zaebas


zaebas

Sujets conseillés

Bonjour, à tous.

Je me présente, Nicolas, 34 ans, webmaster débutant.

J'ai déjà créé plusieurs sites à l'aide de divers outils tels que NVU, mais je dois en créer un nouveau et j'ai décidé de le faire à 100% avec notepad++.

Pourquoi me direz vous ? Toust simplement parcequ'il me semble important de comprendre ce qu'on fait. De plus, je pense qu'en ayant un beau fichier CSS séparé ce sera plus facile de changer la présentation.

En plus, les normes WC3 seront sans doute mieux respectées de cette manière (Je me trompe ?)

Enfin, je suis complétement fou étant donné que je réve d'un site compatible avec tous les navigateurs !!!

Bref, j'ai des bases en html et css mais j'y connais strictement rien dans les autres langages et quoi qu'il arrive j'ai besoin de vous pour résoudre une multitude de petits problèmes (Et qui sait, peut-être qu'un jour c'est moi qui conseillerai les autres !).

En parlant de problème...

J'en ai justement un ! ici

Modifié par zaebas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toute confiance en vous pour venir à mon secour.

J'ai modifié ma signature avec deux sites de ma conception. Ca vous permettra de me rendre une petite visite et de voir à quel point mon niveau de webmaster est pitoyable.

Si vous passez par là, un petit message dans le livre d'or fait toujours plaisir.

Merci pour l'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes photos :thumbsup: Dans ce domaine tu ne peux pas nous faire croire que tu es débutant !

Celles que j'ai aimé particulièrement : Lost ! C'est époustouflant comme elles sont parlantes et évidement "Théo" :wub: (Normal je craque sur tous les bébés);

Sinon, dommage qu'il faille attendre les pages - surtout à la page d'accueil... L'internaute est pressé, il faut le prendre en compte. Et ça manque de texte pour pouvoir être référencé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

J'ai posté une réponse (pas forcément très encourageante) pour ta question ;)

Sinon, je comprends parfaitement ta mentalité pour le code (vu que j'utilise le même outil pour les mêmes raisons).

En ce qui concerne la qualité de code produit, j'avais entendu dire que Nvu était un des WYSIWYG les "moins pire". Mais c'est sûr que c'est mieux d'avoir la main !

Pour finir, on est nombreux ici à vouloir rendre nos sites compatibles avec tous les navigateurs ! (Comprendre "tous" au sens moderne du terme, à partir d'explorer 6 donc. Si tu persistes à optimiser pour netscape 4.7, on peut effectivement dire que tu es complètement fou).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Hub,

Tes photos sont très belles, et j'aime bien ton site aussi il serait temps que je me bouge a m'en faire un :hypocrite:

Mon compte Flickr est en signature, as tu un compte Flickr ? ;)

A bientôt et bonne chance pour le reste !

Olitax-

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires concernant mon site.

En ce qui concerne la rapidité, je pense que c'est surtout à l'hebergeur "free", mais bon c'est le prix à payer pour ne pas payer.

En ce qui concerne le compte flirk, non je n'en ai pas.

Merci pour l'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à bord !

Attention avec les "livres d'or" parce que ce sont en général des entrées royales pour les crackers de tout poil ;)

Assure-toi bien de vérifier le "user input".

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la rapidité, je pense que c'est surtout à l'hebergeur "free", mais bon c'est le prix à payer pour ne pas payer.

Ce que j'en disais de la rapidité, ce n'est pas forcément l'hébergeur, c'est la manière de présenter ;)

Heureusement que je voulais découvrir ton site, car les phrases qui s'affichent les unes après les autres, perso généralement je passe mon chemin... Ben oui, je suis l'internaute lambda qui est pressée :P Et c'est vraiment dommage de ne pas découvrir tes oeuvres ! Sincèrement elles sont superbes !

Je savais bien qu'en disant que tu es un excellant photographe, Olitax viendrait voir ! :) ... Arlette à l''art et la manière de titiller l'oeil d'un confrère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Hub :)

J'aime croiser des débutants avec cet état d'esprit... je suis persuadée que tu ne resteras pas longtemps débutant ;)

Apprendre des technologies, c'est une étape indispensable. Apprendre à bien s'en servir, c'est encore mieux. Et pour cela je te recommande de lire et relire les articles des sites Openweb et Pompages, tu y trouveras de précieux conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour l'accueil ;)

Je découvre déjà les absurdités de la compatibilité qui me rendent fou !!!

Si je claque pas le pc avant la fin de la semaine je comprends pas.

Les problèmes à la c.. se multiplient et ça me gonfle déjà sévére.

Ma page s'affiche nickel sur mozilla.

Sur IE...

- Elle reste collée sur la gauche...

- Mon float est pas pris en compte

- Et ma saloperie de titre refuse de se centrer verticalement.

trop cool.

Modifié par zaebas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...