Aller au contenu

Grrr, toujours et encore IE6


Dadou

Sujets conseillés

Franchement ce navigateur %#* commence à me courir sur le haricot.

Mon fameux carrousel de la dernière fois, j'arrive à le faire marcher sur tous les navigateurs sauf IE6, l'image principale n'apparait pas :wacko: => maquette.stantum.com

Et le menu sur la gauche dans une page m'affiche en trait gris en dessous alors que cela ne devrait pas : maquette.stantum.com/en/offer/technology-ip

Je m'arrache les cheveux sur ce navigateur de m(biiiip) depuis des heures, est ce qu'une âme charitable aurait une idée de ce qui ne va pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton slideshow, il y a du JavaScript et surement des propriétés CSS que Internet Explorer 6 ne comprends pas.

Déjà, commençons par le placement de tes différents blocks. Je pense que tu as inversé la façon de faire ton slideshow, j'aurai d'abord mis en place le slider puis je lui aurai mis un float:left; et j'aurai placé ton min-slider à côté avec un simple margin-left. Car là, j'ai l'impression que tu as d'abord mis ton min-slider et que tu as ensuite mis ton slider en faisant un margin-left -579 dans ton JavaScript. Je pense que Internet Explorer ne comprend pas ce que tu as voulu faire.

Il faudrait d'abord revoir ce point et ensuite pour l'image, je les aurai mis en .png, c'est conseillé car moins gourmands en ressources et plus de qualité, le format idéal adapté au web. Les .jpg restent malgré tous, les plus utilisés car les compatibilité est totale mais il y a des moyens de faire affiché un .png correctement sur tous les navigateurs avec quelques propriétés css. Je pourrai t'aider avec des images en .png mais avec des .jpg, j'ai peur que cela ne marche pas.

Aurélien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mais pour un site web le mieux, c'est le PNG (qualité, poids, transparence). Pour les photos, le .jpeg est adapté sur tout support numérique sinon il aurait changer depuis longtemps :)

Enfin, je pense que l'on déborde un peu là. On peut créer un topic là-dessus, si tu veux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dadou ton code html renvoie des erreurs, et j'ai déjà eu des pb de jquery à cause de ça (ie6 passe en quirks).

(Par ailleurs, le site est bien sympa)

Si mais pour un site web le mieux, c'est le PNG (qualité, poids, transparence).

Pas forcément, loin de là.Le png est bien supérieur pour les images géometriques dont les bords doivent être nets.Pour les photos, le jpg est quasi immanquablement la solution la plus pertinente (il suffit de faire l'essai avec n'importe quel éditeur d'images).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut les enregistrer via Photoshop avec l'option WEB, ce qui permet de les alléger considérablement et il faut aussi un plug-in qui permet encore de réduire leur taille.

Je pense vraiment qu'on devrait créer un autre sujet car çà à l'air d'intéresser pas mal de personnes et là, on est pas dans un topic approprié ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dadou ton code html renvoie des erreurs, et j'ai déjà eu des pb de jquery à cause de ça (ie6 passe en quirks).

(Par ailleurs, le site est bien sympa)

J'ai corrigé les erreurs, mais, toujours le même problème le slideshow ne passe toujours pas sous IE6 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...