Aller au contenu

Taille des mails chez OVH


Fuleran

Sujets conseillés

Bonjour,

Je viens d'écrire un script en PHP me permettant, via webcron, de sauvegarder ma base sous forme d'un fichier sql et de m'envoyer ce fichier (en tgz) en pièce attacher par mail (merci gmail). :D

le fichier fait 1,2 Mo, et pourtant il n'arrive pas à l'adresse de réception et cela malgré l'absence de retour d'erreur de la fonction mail().

Je me demande alors quelle est la taille limite que l'on peux avoir sur un mail envoyé par ovh avec la fonction mail() de php. Je pensais 10 Mo mais ça a pas l'air...

merci de vos réponse,

Benoit

PS: si quelqu'un a un idée pour envoyer autrement un mail avec grosse pièce attachée qu'il n'hésite pas à la donner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fuleran,

Pour les boîtes OVH, c'est bien 10MB.... par contre cela dépend du serveur de destination que tu utilises. Chez Wanadoo par exemple, c'est 1Mb si je ne m'abuse. Je pense que Free doit avoir le même type de limitation..

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fuleran,

Pour les boîtes OVH, c'est bien 10MB.... par contre cela dépend du serveur de destination que tu utilises. Chez Wanadoo par exemple, c'est 1Mb si je ne m'abuse. Je pense que Free doit avoir le même type de limitation..

Dan

J'ai essayé comme boite de destination, une adresse sur google mail et sur mon propre hébergement. Le plus bizarre c'est que je n'ai pas non plus un mail de retour sur mon adresse expéditrice comme quoi il y a eu une erreur...

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

SAlut,

Je confirme pour les 1MO de wanadoo, mais bizarement j'ai déjà réussi a envoyer des fichiers plus volumineux de mon site a mon email wanadoo

BAh non, chez Wanadoo les e-mails c'est 20 Mo depuis pas mal de temps déjà

Je pense que Free doit avoir le même type de limitation..

J'ai lu 25 Mo pour Free

Enfin c'est pour recevoir, pour envoyer c'est peut-être plus petit ? En tout cas c'est plus grand que 1 Mo, c'est sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, oui.

mais sinon pourquoi ne pas envoyer le lien vers le dump, en mettant le dump sur le serveur web dans une zone à authentification ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...