Aller au contenu

Fournir des IP à une "victime"


CaptainPlanete

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis le Webmaster d'un site proposant de poster des commentaires sur des articles. Rien d'extraordinaire en somme.

Dernièrement, j'ai reçu un message d'un utilisateur se plaignant de messages agressifs (sans être injurieux) à son encontre dans les commentaires. J'ai modéré les messages (les pseudos et une référence à l'IRL en fait). Mais, je viens de recevoir un autre mail dans le lequel, il me demande de fournir les IP des auteurs de ces messages...

Qu'est-il mieux de faire selon vous ? Les IP sont confidentiels à mon sens, même s'il proviennent de simples visiteurs non inscrit.

Je vous remercie de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Tu enlèves le contenu litigieux s'il te le demande (et que ça te paraît justifié, bien entendu). S'il veut les adresses IP, il faut qu'il porte plainte, et la justice te les demandera. Tu n'as pas le droit de les lui fournir directement.

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Hub :)

L'adresse IP est considéré comme une donnée personnelle. Donc, je confirme : NON tu n'as pas à la fournir. D'autant que :

J'ai modéré les messages (les pseudos et une référence à l'IRL en fait).

tu as fait le nécessaire en temps et en heure ;) . Ton rôle s'arrête là.

Tu réponds gentiment que tu as modéré, et donc s'ils veulent aller plus loin, il suffit qu'il porte plainte et tu tiens à la disposition de la justice les IP incriminées, que tu donneras sur commission rogatoire à l'officier ministériel qui en fera la demande. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...