Aller au contenu

Moteur de recherche


finidori

Sujets conseillés

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Pour ma part j'utilise Atomz.

Il a plusieurs avantages :

- gratuit jusqu'à 500 pages indéxées (donc je n'avais pas indéxé le forum par exemple qui générait des milliers de pages)

- intégrable facilement

- page de résultat personnalisable

- des options sympas et utiles, exemple : exclure des mots (type "le, la, un, une ...")

- un conseil : bien utiliser les exclusions et/ou inclusion d'expressions régulières pour affiner l'indexation (par exemple pour exclure un forum). Le site explique comment faire.

Côté accessibilité, j'avoue que je ne me suis pas encore complètement penché dessus. Ce qui est sûr : sur la page de résultats, les liens sont donnés avec le titre de page comme libellé (je sais pas si je suis clair), donc si tes titres de pages sont corrects, ça ne devrait pas poser trop de problèmes.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric,

Et bienvenue sur le Hub :)

où je suis vraiment heureuse de te retrouver !

De précieux conseils de Laurent pour alléger et optimiser le code de Atomz :

Un moteur de recherche valide XHTML 1.0 Transitional avec Atomz

A voir aussi une page de "Plongez dans l'accessibilité" :

Jour 29 : Permettre la recherche partout

et le mémoire de Sébastien Hof :

Élaboration de recommandations ergonomiques pour la conception d'un moteur de recherche pour déficients visuels et seniors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous.

Félicitations pour cette belle communauté ! :D

Je travaille depuis peu dans la conception d'un site (je suis débutant^^) et je voulais installer un moteur de recherche interne.

Atomz a l'air d'être bien sympa mais je n'arrive pas du tout à l'installer, en réalité je ne sais pas par quoi commencer.

Pouvez m'aider à créer ce formulaire de recherche.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon cote, j'utilisais Mnogosearch sur un de mes sites intranet.

Les resultats n'etaient pas mauvais mais certains utilisateurs semblent s'en plaindre (par exemple, le site de Postgresql l'utilisait avant et sont passe a autre chose).

A+

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour, ce moteur de recherche a l'air très bien. :thumbsup:

Je viens d'insérer le code HTML du formulaire de recherche standard Atomz dans la première page du nouveau design de mon site et ça a bien l'air de fonctionner parfaitement. Son principe de fonctionnement est-il le même que le moteur de recherche interne proposé par Google (qui recherche les pages d'un site via les mots clés présents dans ses META-TAGS) ?

Merci d'avance. ;)

Modifié par Charger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...