Aller au contenu

Désinstaller Spip


Marie

Sujets conseillés

Bonjour

Je souhaite désinstaller spip pour passer sur un weblog (dotclear :wub: ) qui correspond mieux à l'utilisation que j'en fais.

J'ai beau chercher sur le site www.spip.net, je ne trouve pas comment désinstaller spip...

Si quelqu'un a une idée...

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'y connais pas grand chose mais tu peux le faire a la main en virant les fichiers du serveur et le stables dans ta base sql. Il devrait plus rester de traces. HTH :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

Oui certainement mais vu que je suis une bille :blush: en sql, et que j'ai pleins d'autres trucs installés (dont dotclear et un forum phpbb) j'avais peur d'en faire une...

j'esperais une réponse du style "tu appuies sur le bouton supprimer" :rolleyes:

d'autres idées avant que j'use la solution "radicale" de Sébastien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marie,

En ce qui concerne les tables Spip, elle sont par défaut toutes préfixées de "spip_".

Avec phpmyadmin, tu devrais pouvoir les enlever facilement (voire très facilement selon la version intallée, 2.6 et ultérieures...) ;)

Une fois virées les tables, il te suffit de supprimer les fichiers propres à Spip, qui sont probablement dans un répertoire propre s'ils cohabitent avec d'autres applis ...

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dan

je vais voir tout ça

mais chez moi la cohabitation a vite tourné à la foire ;) je devrais cependant m'y retrouver

dommage qu'aucune manip plus simple n'ait été pensée! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dan

je vais voir tout ça

mais chez moi la cohabitation a vite tourné à la foire ;) je devrais cependant m'y retrouver

dommage qu'aucune manip plus simple n'ait été pensée!  :rolleyes:

Il y a des manips simples quand on pense à mettre Spip (ou tout CMS) dans son propre répertoire (du moins si on tourne d'autres applis).

Sur le Hub il me faudrait moins d'une minute pour retirer toute trace de Spip ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...