Aller au contenu

Auto-entrepreneur ou maison des artistes?


Elsa

Sujets conseillés

Bonjour !

J'ai voulu prendre le statut d'auto entrepreneur il y a quelque temps pour légaliser mes prestations de Webmastering et trouver des projets en freelance mais j'ai entendu dire qu'il valait mieux arrêter ce statut et être à la Maison des Artistes.

Malgré des renseignements sur tout ceci, je ne comprends pas trop et je ne sais pas quoi faire.

Je suis donc webmaster, mais je fais aussi du graphisme quand il a besoin donc j'ai plusieurs activités : intégrateur, webmaster, développeur et graphiste.

Je ne veux pas en faire mon activité principale car à coté je cherche du boulot.

J'espère que quelqu'un saura me renseigner, j'en serai très reconnaissante !!

Merci !

A +

Elsa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maison des artistes est réservée aux seules activités de CREATION artistique (et renvoie d'ailleurs au régime général de la sécurité sociale ceux qui ne réalisent pas une rémunération suffisante).

Les activités de création

A une certaine époque, - dans le flou légal qui entourait internet -, certains créateurs et/ou exploitants de sites se sont inscrits à tord à la Maison des artistes. S'ils y sont restés, on ne peut que leur souhaiter de ne pas subir un contrôle social ou fiscal ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...