Aller au contenu

URL Rewriting, je tourne en rond dans mon casse tête


Sujets conseillés

Bonjour,

Si je fais :

RewriteRule ^animaux/(.*)$ ./liste-categories.php?cat=$1 [L]

RewriteRule ^animaux/(.*)/(.*)$ ./liste-sous-categories.php?cat=$1&sscat=caniches [L]

Ca ne fonctionne pas, Firefox me dit :

Redirection de page incorrecte

Firefox a détecté que le serveur redirige la demande pour cette adresse d'une manière qui n'aboutira pas.

* La cause de ce problème peut être la désactivation ou le refus

des cookies.

Ce que dit Firefox n'a rien à voir avec ces deux lignes de ton .htaccess. Simplement parce que ces deux lignes ne provoquent pas de redirection (ne pas confondre réécriture interne à Apache avec redirection). Tu peux faire un essai avec l'analyseur d'en-tête HTTP de Webmaster-Hub.

Par contre, ce que dit captain_torche est exact. Il faut commencer par la seconde règle, la moins gourmande.

En anonymisant les deux lignes venant de ton .htaccess, peut-être as-tu enlever un élément critique ? Il y a peut-être aussi d'autres règles dans ton .htacces qui perturbent celles-ci.

Que veut dire "Plus rien qui fonctionne" ? Erreur 404 ou autre code d'erreur ou quoi ?

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce que dit Firefox n'a rien à voir avec ces deux lignes de ton .htaccess. Simplement parce que ces deux lignes ne provoquent pas de redirection (ne pas confondre réécriture interne à Apache avec redirection). Tu peux faire un essai avec l'analyseur d'en-tête HTTP de Webmaster-Hub.

Par contre, ce que dit captain_torche est exact. Il faut commencer par la seconde règle, la moins gourmande.

En anonymisant les deux lignes venant de ton .htaccess, peut-être as-tu enlever un élément critique ? Il y a peut-être aussi d'autres règles dans ton .htacces qui perturbent celles-ci.

Que veut dire "Plus rien qui fonctionne" ? Erreur 404 ou autre code d'erreur ou quoi ?

Jean-Luc

Bon, désolé mais il devait y avoir un problème de mélange de caractères Windows et Unix dans mon fichier car je viens de le refaire à la mano en encodage UTF8 + format Unix, j'ai recopié mot pour mot et ça fonctionne...

Je savais aps qu'il fallait le format Unix pour que ça marche.

J'ai perdu quasi tout l'aprèm pour rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:offtopic:

Tu peux faire un essai avec l'analyseur d'en-tête HTTP de Webmaster-Hub.

Il existe toujours cet outil ?

Je le cherchais l'autre jour, pas moyen de le retrouver...

:dots:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...