Aller au contenu

Matt Cutts vient à Paris...


Sujets conseillés

Google organise une conférence de presse le 26 mai à la Cantine (sur invitation) avec la présence de Matt Cutts. C'est une grande première pour la France j'ai l'impression.

Après dans la foulée nous aurons la présence de Susan Moskwa à la conférence SMX Paris les 15 et 16 juin. Susan à un rôle particulier chez Google : sa mission est d'observer les tendances dans les pratiques des webmasters, et d'identifier des besoins en outils pour GWT ou dans le domaine du support, mais aussi d'aider les équipes "qualités de recherche" à repérer des nouveaux comportements spammy. Susan parle très bien français, ce qui risque de faciliter pas mal ses échanges avec les webmasters français

Il semble que Google commence vraiment à s'intéresser à la communauté SEO française. C'est intéressant et nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 questions que j'aimerais leur poser :

- si j'ai un contenu/service qui s'adresse aux naunautes from UK ET USA, je fais 1 site ou de site pour ne pas être désavantagé par la géolocalisation des résultats ? Si oui, quid du duplicate content ?

- pourquoi les résultats sur Google.fr sont-t-ils si instables depuis 3-4 semaines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Juge>Pour le SMX pas de problèmes, j'y serai (j'ai été invité pour faire deux conférences). Donc comptez sur moi pour les commentaires et les retours.

Pour la conférence de Matt Cutts : je suis invité aussi mais j'ai peur que cela soit dur d'y aller, trop de boulot cette semaine là. Enfin je vais essayer de faire un saut (y'a des fois l'Eurostar c'est pratique, même si ça coûte une blinde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaaaaaaaah Cariboo, maintenant tu bosses a Londres donc tu dois avoir le salaire qui va avec! Meme si en ce moment le change est pas top ...

_AT_Lionel - Personellement je ne reflechis pplus en termes de languages mais en termes de marchés depuis 2/3 ans. Je te conseillerai donc 2 site. avec 2 extension qui vont bien (.co.uk et .com pour les US) les IP qui vont bien aussi.

Quid du duplicate content - A priori y en aura pas puisque tu vas faire 2 sites differents! Serieusement c'est mieux parce que les ricains ils aiment bien l'accent British dans les films ou dans les pubs a la tele, mais en ce qui concerne le business ils preferent le "domestic", main sur le coeur, stars and stripes! Docn il vaut mieux leur dedier un contenu specific.

Il faudra que je me fende d'un petit article sur le marché US (en tout cas South by south west US) un de ces 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori y en aura pas puisque tu vas faire 2 sites differents! Serieusement c'est mieux parce que les ricains ils aiment bien l'accent British dans les films ou dans les pubs a la tele, mais en ce qui concerne le business ils preferent le "domestic", main sur le coeur, stars and stripes! Docn il vaut mieux leur dedier un contenu specific.

Ouep.

J'imagine que pour les ricians, faudra emballer l'offre dans un paquet cadeau XXL avec plein de brillants... que les britishs trouveraient plus suspect.

M'enfin, y'aura forcément des blocs de contenus entiers qui seront similaires. Ca m'inquiète un peu car je ne trouve pas de réponse à ce sujet. Et les réponses de Google à ce sujet sont carrément du foutage de gueule : http://www.youtube.com/watch?v=C6KK-2YDa_0&feature=digest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les differents sites sont clairement identifier comme de la meme famille a priori ca se passe plutot bien.

J'ai eu l'experience avec un de mes clients ou les site UK et US ont des contenus tres similaires.

Il y a une pres tres interessante sur le blog de laurentconcernant le duplicate content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Matt Cutts, Nathalie Peret a indiqué que la conférence va être filmée.

Notez que l'association SEO Camp, a l'opportunité d'une interview vidéo (en 5 questions) ;)

NICE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cette question "(Si oui, quid du duplicate content ?" dans le cas de 2 versions de sites pays partageant une même langue) ne me parait pas primordiale.

Je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête avec le DC. Déjà singulariser au maximum les contenus (après les avoir géolocalisés bien sûr) et puis s'il y a des textes communs, laisse Google appliquer son filtre ; il sert à ça. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Matt Cutts, Nathalie Peret a indiqué que la conférence va être filmée.

Notez que l'association SEO Camp, a l'opportunité d'une interview vidéo (en 5 questions) ;)

Ah je me doutais bien que Nathalie n'était pas loin... En screenant la liste des invités que je connais, cela me rappelait quelque chose. Si c'est elle qui a convaincu Matt de venir à Paris, il faudra la remercier. Même si c'est une idée de Matt, je me doute qu'elle a du participer à l'organisation.

Bon, j'ai réussi à me dégager mon mercredi de tous les rendez-vous, il y'a des chances que je puisse venir. J'ai peur quand même que la boîte de RP ait eu les yeux plus gros que le ventre côté invitations. La Cantine, c'est pas très grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis inscrit, mais si tout le monde a fait le goret comme moi en repassant autour de soi le formulaire d'inscription, ça va être clairement le foutoir annoncé.

Remarque, ça peut être marrant de voir des référenceurs se presser comme à un concert de U2.

Puis bon attendre 2010 pour écouter Matt Cutts en live parler du PageRank, je crois que ça ira très bien en vidéo. Merci Nathalie pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis inscrit, mais si tout le monde a fait le goret comme moi en repassant autour de soi le formulaire d'inscription, ça va être clairement le foutoir annoncé.

Remarque, ça peut être marrant de voir des référenceurs se presser comme à un concert de U2.

Puis bon attendre 2010 pour écouter Matt Cutts en live parler du PageRank, je crois que ça ira très bien en vidéo. Merci Nathalie pour ça.

Ca y'est la "french quality team" a envoyé des messages de confirmation aux heureux élus. Cela évitera la queue à la cantine (tiens cela me rappelle mes jeunes années, la queue à la cantine).

Mais j'ai peur comme toi Laurent qu'on soit nombreux ! Après ils auraient peut-être dû préciser si c'était en français ou en anglais. L'avantage des videos c'est que tu as les sous-titres quand tu comprend pas bien l'américain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Larry Page qui a emmené en même temps Matt dans ses bagages pour son voyages en France ?


/>http://www.zorgloob.com/2010-05/larry-page-et-nicolas-sarkozy/

A mercredi si des hubiens font le déplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez lire le compte rendu de la rencontre avec Matt Cutts un peu partout sur le web, donc je ne vais pas ajouter une nième version.

Je veux juste évoquer les deux points sur lesquels Matt Cutts a lâché des informations que je n'avais pas entendu avant.

Tout d'abord, on a eu droit a une confirmation officielle d'un changement dans l'algorithme le 1er mai 2010. Ce changement a été introduit par l'équipe d'Amit Singhal de Google. Son objectif semble être d'améliorer l'algorithme sur les requêtes "longue traine", en favorisant des sites "reputable" (qui ont une bonne réputation) sur les autres sites. Matt n'a pas voulu en dire plus et a botté en touche en disant que ce changement avait été initié par une autre équipe que la sienne et qu'il ne connaissait pas tous les détails. ;)

Ensuite, Matt Cutts a indiqué clairement que si l'ordre des termes, et la proximité des termes comptait (bon je pense que c'est même plus subtil que ça encore, je suis en train de préparer un article sur l'indexation des "phrases"), l'emplacement des termes importants sur la page n'avait par contre aucune importance. Donc tant pis pour ceux qui s'ingénient à placer des éléments en haut du code pour les faire apparaître finalement en bas de la page, à l'aide de CSS et de DHTML, Matt a confirmé que cela ne servait à rien. Cette réponse a été donnée suite à une question de Sébastien Billard qui portait en fait sur un autre point : ce qui est placé en footer a-t'il le même poids qu'ailleurs sur la page. Sébastien a reprécisé sa question et cette fois-ci, Matt a répondu que, si l'emplacement des termes ne comptait pas, il y'avait bien une exception pour les éléments placés dans des "boilerplates" (des blocs de code répétés sur toutes les pages). Ainsi, dans certains cas nous a dit Matt Cutts, ces éléments peuvent compter beaucoup moins dans l'algorithme.

Enfin deux remarques sur le personnage : simple, sympa, bon orateur et showman, et avec de vrais talents de ... politicien. Parfois même la ficelle est un peu grosse. Avec Matt toutes les questions sont "fantastiques", "vraiment intéressantes", "passionnantes", "pertinentes". Pendant qu'il complimente et valorise son auditoire, cela lui donne le temps de réfléchir à la réponse à donner (ou la non réponse à donner).

Mais pour une fois, j'ai eu l'impression que Matt mettait une réelle bonne volonté à répondre aux questions. Cela signifie probablement que si habituellement ses interventions ne sont pas très riches en information précises (comme dans les conférences SMX et SES), c'est probablement parce qu'il cherche à s'adapter à un auditoire qui ne connait pas le SEO de manière approfondie. Et là, finalement il ne s'est pas trop dérobé (il faut dire que l'on ne l'a pas trop poussé dans ses retranchements non plus). C'est intéressant.

Bref merci Matt, et à bientôt à nouveau en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment dommage que je n'ai pas ete a Paris, de ce que j'ai pu voir ca avait l'air d'etre bien. et puis ca m'aurait permis de mettre des visages sur des avatars

Je ne sais pas qui parle dans la video sur le site de sylvain - mais il va falloir revoir l'accent ;op

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de zoning ?

Hmmm, va falloir débattre sur ce point car le consensus est plutôt clair à ce sujet.

Sinon, j'ai filé ma réservation à un référenceur en herbe car le temps manquait pour faire un aller retour à Paris.

Même lui a trouvé ça trop généraliste pour être vraiment intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour les exégètes...

Que ceux qui ont regardé la définition de exégètes lèvent le doigt. :thumbsup:

Cela dit, même avec la définition, je ne vois pas quel est le rapport avec ceux qui voudraient regarder la vidéo.

Concernant la vidéo, je ne sais plus qui a dit que c'était vachement instructif, mais j'ai coupé après le premier tiers tellement c'était barbant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...