Aller au contenu

Perçer sur des mots clé beaucoup utilisés


lerefuge39

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai créé un site pour une association "le Refuge" mis en ligne il y a quelques jours

1. l'extension .tk a été choisie car elle été libre et gratuite mais ne représentera-t-elle pas un obstacle dans le référencement du site par rapport à un .fr?

2. Le mot clé "le refuge" conduit bien évidemment sur des site de la SPA. Comment percer dans google et être trouvable?

- en jouant sur la localisation? (ville département, code postal ou code du département?

- en jouant sur l'activité? dans le cas de l'association : aide aux personnes en difficultés sourdes et entendantes, formation au langage parlé Complété?

- en ayant des backlinks où les trouver? a part les annuaires, signature de mes posts dans les forums ?

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour tes conseils éclairés.

Concernant le positionnement google sur le Refuge, j'avais bien compris que ce n'étais pas le mot clé prioritaire, d'ailleur sur les annuaire j'ai ciblé l'activité de formation LPC et d'aide auprès des personnes sourdes mais ma question concernait plus ma curiosité.

Donc ce sera avec le temps...

Concernant le nom de domaine vaut il mieux trouver un mot ou une phrase décrivant l'activité ou rajouter au nom un appendice de localisation (département ou ville...)?

De rediriger un nom de domaine en . fr sur mon site implique t il l'abandon de la redirection de lerefuge.tk ?

Comment ne pas tout recommencer le referencement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien il faut que tu opères une redirection 301 (redirection permanente) pour que le jus de ton ancien réf soit transmis dans ton nouveau domaine.

Je crois que tu perds une partie du réf par cette opération. Par contre ce qui peut-être fait (un peu fastidieux) est de contacter tous les sites ou du moins tous ceux dont les links sont vraiment trustés pour qu'ils pointent dans ton nouveau domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien il faut que tu opères une redirection 301 (redirection permanente) pour que le jus de ton ancien réf soit transmis dans ton nouveau domaine.

Je crois que tu perds une partie du réf par cette opération. Par contre ce qui peut-être fait (un peu fastidieux) est de contacter tous les sites ou du moins tous ceux dont les links sont vraiment trustés pour qu'ils pointent dans ton nouveau domaine.

merci, je devrais, je pense trouver comment faire une redirection 301 sur le forum, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, je devrais, je pense trouver comment faire une redirection 301 sur le forum, non?

Eh bien la je passe la main aux experts car je ne suis pas compétent pour t'aider (pas encore)

Si tu as tes domaines hébergés chez Gandi il suffit juste d'aller voir les paramètres de ton domaine, ils te proposent une option "redirection".

Sinon regarde dans ton hébergeur il a peut-être une solution à la redirection, mais je passe la main à quelqu'un d'autre car ma connaissance s'arrête la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le .fr, c'est ok je vais y aller.

Ma question, au point de vue du référencement, un www.lerefuge.tk/refuge/accueil est vraiment pénalisé par rapport à un www.lerefuge.tk/accueil ?

Car pour mettre mon site à la racine je ne peux plus passer par le transfert ftp de iWeb. C'estbien pratique pour mettre rapidement a jour un petit changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça tu ne peux plus passer par le transfert ftp ?

Je pense qu'il faut éviter le sous répertoire qui est inutile.

Concernant le référencement le mot clé "refuge" ne t'apportera pas du trafic ciblé et de plus comme le dit karnabal ca va être difficile de percer sur ce mot clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.fr, .com, .tk, .info, n'influence en rien le référencement de ton site, pour le mot clé refuge faudrai trouver d'autre mots, mais ton site peut etre optimisé, au niveaux contenu, backlink, et aussi sur tes liens internes

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme bien souvent, le problème a été pris à l'envers.

On prend un nom de domaine, on fait un site et ensuite on regarde ce qu'on peut faire pour le référencement ! :nonono:

Vu les problématiques soulevées et l'investissement financier déjà engagé dans le site, je repartirais tout simplement d'une page blanche et faisant les choses dans l'ordre ! Tant pis pour l'investissement en temps déjà consacré au projet, de toute façon ce n'est globalement pas perdu.

Le choix doit se poser maintenant. On continue sur la lancée et on fait du rustinage dans tous les sens pour un résultat qui ne pourra être que moyen au mieux ou alors on repart de zéro avec une méthode de travail cohérente qui donnera, très certainement, les résultats recherchés ?

Vouloir gagner trois sou en utilisant du "gratuit" est une fausse économie !

Regardons le code de la page d'index ...

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<title></title>
<meta http-equiv="refresh" content="0;url= Refuge/accueil.html" />
</head>
<body></body>
</html>

Avec ce code, il est certain que le site ne sera jamais bien positionné sur le mot-clé "refuge", qui soit dit en passant n'est absolument pas pertinent vu le contenu du site. D'ailleurs je dirais qu'avec ce code le site ne sera jamais bien positionné sur n'importe quel mot-clé autre que "lerefuge.tk" !!!

Désirer que son site soit bien positionné sur son nom/marque (ou autre du même genre) est une excellente idée à l'unique condition que ce nom/marque (ou autre) soit déjà très connu et automatiquement associé à l'activité. Comme "coca-cola" par exemple qui est une marque et qui génère beaucoup plus de visites sur le site de la société qu'une recherche sur "boisson gazeuse". Mais dans ce cas "coca-cola" est mondialement connu ...

Regardons le code de la page d'accueil ...

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<head><meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" />

<meta name="Generator" content="iWeb 3.0.1" />
<meta name="iWeb-Build" content="local-build-20100729" />
<meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=EmulateIE7" />
<meta name="viewport" content="width=1000" />
<title>Bienvenue</title>

<link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen,print" href="accueil_files/accueil.css" />
<!--[if lt IE 8]><link rel='stylesheet' type='text/css' media='screen,print' href='accueil_files/accueilIE.css'/><![endif]-->
<!--[if gte IE 8]><link rel='stylesheet' type='text/css' media='screen,print' href='Media/IE8.css'/><![endif]-->
<style type="text/css">
/*<![CDATA[*/
@import "Scripts/Widgets/HTMLRegion/Paste.css";
/*]]>*/
</style>
<script type="text/javascript" src="Scripts/iWebSite.js"></script>
<script type="text/javascript" src="Scripts/Widgets/SharedResources/WidgetCommon.js"></script>
<script type="text/javascript" src="Scripts/Widgets/Navbar/navbar.js"></script>
<script type="text/javascript" src="Scripts/iWebImage.js"></script>
<script type="text/javascript" src="Scripts/iWebMediaGrid.js"></script>
<script type="text/javascript" src="Scripts/Widgets/HTMLRegion/Paste.js"></script>
<script type="text/javascript" src="accueil_files/accueil.js"></script>
</head>
...

A la question que tu te poses "comment ne pas tout recommencer le référencement ?" je te répondrais que pour le on page, il n'y a rien de fait alors cela ne doit pas être un obstacle. D'après ce que j'ai vu, le off page est également proche de rien du tout, donc de ce coté là il n'y aura que quelques demande de changement de lien à faire.

Bref, de mon point de vu, le projet à pris une mauvaise orientation dès le début, je recommanderai de repartir d'une feuille blanche. De plus, il serait judicieux de fixer en premier les objectifs recherchés à travers le futur site.

Je suis peut être un peu rude dans mes propos, mais quand on veut des résultats il faut s'en donner les moyens ou alors se contenter de ce que l'on a. Ce n'est pas parce que ma voiture est rouge qu'elle aura les performances d'une Ferrari :smartass:

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci d'avoir pris du temps pour moi.

Si je suis venu demander de l'aide sur ce forum alors que je débute dans le domaine, c'est que j'ai beaucoup a apprendre. Je préfère des conseils cru mais adaptés et efficaces que de la pomade :)

Le site est en version d'essai donc ce n'est pas un problème de recommencer. (ça forme)

- Un nom de domaine en .fr est acquis.

- Ne connaissant que très peu le Html, j'ai utilisé iWeb pour le site et aussi pour la mise en ligne sur le serveur en ftp. iWeb crée un dossier d'où le chemin www.lerefuge.tk/refuge/accueil. Est ce un problème ?

iWeb recréant et écrasant les pages après modification, j'attendais de finir les modifications majeures du site avant de modifier le code.

Tu me dis de partir d'une page blanche, ok. Par quoi dois je commencer?

Merci bonne nuit

iWeb recréant et ecras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un logiciel wysiwig ne te fera jamais un contenu optimisé niveau seo. Le minimum serait de te documenter un peu (lesiteduzero, langages du net sur webmasterhub etc ....) et de reprendre un peu le code fait par iweb.

Pour ton histoire d'url ce qui est génant c'est si 2 url pointe une même page. Donc vérifie ce que tu obtiens lorsque tu tape le nom de domaine. Si www.lerefuge.tk/refuge/accueil et www.lerefuge.tk pointent la même page cela ne va pas.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Un nom de domaine en .fr est acquis.

- Ne connaissant que très peu le Html, j'ai utilisé iWeb pour le site et aussi pour la mise en ligne sur le serveur en ftp. iWeb crée un dossier d'où le chemin www.lerefuge.tk/refuge/accueil. Est ce un problème ?

iWeb recréant et écrasant les pages après modification, j'attendais de finir les modifications majeures du site avant de modifier le code.

- Oki pour le nom de domaine.

- Un problème je n'irai pas jusque là, mais ce n'est pas optimisé pour le référencement. Donc à revoir.

Pour ton histoire d'url ce qui est génant c'est si 2 url pointe une même page. Donc vérifie ce que tu obtiens lorsque tu tape le nom de domaine. Si www.lerefuge.tk/refuge/accueil et www.lerefuge.tk pointent la même page cela ne va pas.

Ce qui n'est absolument pas le cas au vu du code source que j'ai copier ...

A partir du moment où l'utilisateur connaît le code, et utilise le logiciel pour plus de rapidité, je ne vois pas ce qui pose problème.

Entièrement d'accord avec Captain_Torche !

Utiliser un logiciel qui te permet visuellement de construire ton site n'est en rien gênant à partir du moment ou tu peux également corriger le code ainsi généré.

Je te conseille quand même vivement de consulter des sites d'aides. Le siteduzéro mentionné par BonBackLink est un bon début pour le développement. Prend également en compte les impératifs du référencement. Pour cela, les publications du Hub t'aideront ainsi que diverses publication sur le web (Google, Le Hub évidemment, ce guide ou encore ce guide).

Il est indispensable d'acquérir un minimum de connaissance en HTML/CSS.

Bon courage.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais me former sur les topics indiqués, je suis motivé car c'est important et cela servira toujours sur le web.

C'est vrai que s'aider d'un logiciel pour la partie graphique et ensuite trifouillé dans les lignes de code est plus facile, accessible.

On peut arriver à comprendre la logique html.

BonBackLink, le 30 juillet 2010 - 10:59, a dit :

Pour ton histoire d'url ce qui est génant c'est si 2 url pointe une même page. Donc vérifie ce que tu obtiens lorsque tu tape le nom de domaine. Si www.lerefuge.tk/refuge/accueil et www.lerefuge.tk pointent la même page cela ne va pas.

Ce qui n'est absolument pas le cas au vu du code source que j'ai copier ...

"réponse ironique ou sérieuse?"

Je n'ai pas bien compris concernant les urls.

www.lerefuge.tk/Refuge/accueil.html et non www.lerefuge.tk/Refuge/accueil pointe sur la même page que www.lerefuge.tk

comment faire autrement? doit on arriver uniquement sur le refuge.tk? c'est un réglage au niveau du fournisseur du nom de domaine?

encore merci, et je suis toujours à l'écoute de toutes les remarques.

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un problème courant et très souvent rencontré est l'amalgame...

L'URL www.lerefuge.tk pointe vers le fichier /index.html

L'URL www.lerefuge.tk/Refuge/accueil.html pointe vers le fichier /Refuge/accueil.html

Ces 2 fichiers ont leur propre code, qui n'est en rien semblable. Il est vrai que le code du fichier /index.html fait une redirection vers le fichier /Refuge/accueil.html, mais il s'agit d'une redirection et rien d'autre.

Il faut donc commencer par acquérir les bons termes pour éviter de s'emmêler les pinceaux.

Par ailleurs, la page d'index est généralement la page la plus importante d'un site pour le référencement. Dans la structure actuelle de ton site, c'est la page la plus bloquante pour le référencement !

Ne connaissant pas iWeb, j'imagine que la structure actuelle de ton site découle d'une mauvaise configuration que tu as fait de l'applicatif. Tu sembles avoir voulu prendre des raccourcis pour tout. Il est temps de corriger cela.

1 - Apprendre les fondamentaux du développement web.

2 - Apprendre à te servir de ton applicatif de développement et à le configurer.

3 - Apprendre les bases du référencement.

4 - Définir les objectifs à atteindre par le site à développer.

5 - Mettre en place un cahier de charge pour le développement intégrant la stratégie de référencement.

6 - Développer le site.

7 - Référencer le site.

Visiblement, tu as survolé le point 1 avant de passer au point 6 et de t'interroger sue le point 7, d'où le résultat actuel.

Si ce que tu cherches à faire fait appel à 2 métiers (pour simplifier) qui sont webmaster (pour simplifier) et référenceur, ce n'est certainement pas un hasard et cela démontre qu'il est nécessaire d'avoir un bagage minimal pour arriver aux résulta que tu souhaites.

Les métiers du webmastering et du référencement sont ouverts à tous et c'est tant mieux. Mais cela demande un minimum d'investissement personnel pour se former.

Bon courage.

++

Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut déjà éclaircir tout cela dans nos esprit de noobs.

l'investissement personel, je n'en ai pas peur.

l'activité n'étant pas commerciale et étant locale, le site sera pour nous un plus, une carte de visite présentant l'association.

je vais profiter d'une semaine de congés pour me documenter (en espérant que j'aurais du forfait web sur mon iphone en vacances :) )

c'est sur que le vocabulaire technique est important pour bien se comprendre

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu pars d'une bonne volonté en voulant créer ce site.

Effectivement il existe des logiciel faisant tout ( en faite ils te disent qu'ils font tout : mise en page du site, transfert), mais en réalité si tu veux un truc correct, il faut mettre la main à la pate.

Comme il a été dit plus haut :

- Apprend les rudiments du htlm : pas tout, mais en peu de temps c'est maitrisé et après cela sera simple pour toi.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...