Aller au contenu

Comment faire sa déclaration trimestrielle de recette en tant que AE?


alex12

Sujets conseillés

Bonjour,

Étant auto-entrepreneur depuis le 1er février 2010, je dois faire ma déclaration trimestrielle de recette avant le 2 Août.

Mon gros souci est que je ne comprends pas à quoi correspond chaque item :

-> Recettes pour profession libérale relevant de la CIPAV

-> Chiffre d'affaires des activités annexes de ventes de marchandises

-> Chiffre d'affaires des activités annexes de prestations de services commerciales

Car pour vous expliquer j'ai un chiffre d'affaire que je gagne grâce aux publicités adsense et grâce aux affiliations sur mes sites internet.

J'ai également crée un site pour une entreprise, ce qui n'est pas la même chose je crois...

En sachant que j'ai été déclaré en tant que "prestations de services non commerciales" par l'URSSAF.

Donc à votre avis, je dois rentrer tout mon chiffre d'affaire dans les "Recettes pour profession libérale relevant de la CIPAV" ou je divise en 2 sur 2 items différents, ou ...??

Bref je ne sais pas trop quoi faire, car tout cela n'est pas clair, et impossible de trouver une réponse sur le net.

Je fais donc jouer la solidarité sur ce forum.

Merci d'avance et bon dimanche à vous.

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au titre de vos publicités, vous êtes dans les prestations de services annexes commerciales,

Au titre de la création de sites internet, vous êtes dans les activités libérales,

Le plus sur serait de déclarer les deux séparément, ce qui vous éviterait,- en cas de contrôle-, le rappel de 3% sur le CA des pub adsense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...