Aller au contenu

Création d'un sous-domaine en PHP


Miss34

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai vu sur le site de blog www.skyblog.com qu'en créant un compte, il est directement accessible par l'adresse http://moncompte.skyblog.com

Je me suis dit que la création d'un compte créait automatiquement un sous-domaine. Est-ce que c'est possible de le faire par un script en php, ou s'agirait-il d'un URL-Rewrinting ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Miss34 et bienvenue à bord du Hub :!:

Pour créer automatiquement des sous domaines, il faut configurer un wildcard (*) dans le fichier de zone du domaine (bind).

Cette modification n'est possible que sur serveur dédié, car elle suppose aussi l'utilisation du module Apache permettant l'utilisation du VirtualDocumentRoot (module mod_vhost_alias).

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Dan !

J'ai découvert ce forum il y a deux jours, et je le trouve franchement intéressant : d'autant plus par les sujets qu'il traite que les personnes qui le fréquentent :)

Guillaume ( www.miss34.com )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce forum pour vous demander qque chose :

J'ai un serveur dédié Superplan+ chez OVH (Celeron, 256MO, 40GO) et je souhaiterais passer au P4+ (P4, 1G0, 40GO).

Dois-je faire une backup complète du contenu de mon DD, ou OVH se charge de transférer le DD du serveur actuel sur le P4+ (dans ce cas, j'aurais rien à faire hormis les redémarrages de SQL, Apache, Bind ....) ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume,

C'est à toi de faire les sauvegardes. Parce qu'OVH ne transfère pas les données entre les deux serveurs.

Mais normalement, dans le cas d'un upgrade tel que tu l'envisages, les deux serveurs sont en ligne pour une quinzaine de jours, ce qui te permet de transférer les données par réseau en utilisant rsync ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information j'ai écris au support technique d'OVH, et finallement il m'ont affirmé qu'il s'agit bel et bien d'un transfert du disque qu'ils effectuent, ce qui est relativement pratique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...