Aller au contenu

RC pro


coccinelle123

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Pour ma société en cours de création, je cherche une rc pro. Le site va héberger du contenu (petites annonces; pro, cv). La société Hiscox estime ne pas pouvoir nous assurer (car n'a pas d'assurance appropriée) et la proposition de Chartis ne semble pas vraiment adaptée.

Je dois avouer que je suis un peu (complètement) perdue. Auriez-vous des conseils à me donner à ce sujet?

je vous remercie pour votre aide!

coccinelle123

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai déplacé ton topic dans un forum plus approprié.

Pour avoir eu en 2003 le même problème que toi, il n'y avait à ce moment là aucun assurance Française capable de répondre à ce besoin. La solution qui m'a été proposée était de me tourner vers une compagnie Anglaise. En effet, certaines d'entre elles couvrent se type de risque.

Je n'ai pas donné suite.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Patrick pour cette piste... étonnante. Te souviens-tu du nom de l'assureur? Pourquoi n'as-tu pas donné suite?

Quelqu'un aurait un piste française? Mon anglais est un peu rudimentaire je dois l'avouer....

a @

Joëlle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris, les assureurs assurent tout, il suffit de demander un contrat spécifique à ton cas (mais ça coute cher, peut être que les sociétés que tu as contacté n'ont pas d'offre déjà packagé ?).

Cependant les gens du web que nous sommes sont souvent maladroit dans leur relation avec les assurances : le média n'est pas important, c'est l'activité qui compte. Si tu fais des petites annonces sur le web, tu peux te faire assurer quasiment de la même manière qu'un magazine de petites annonces (le fait que ce soit sur le web ne change rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris, les assureurs assurent tout

Je n'ai pas réussi à trouver une assurance française qui acceptait d'assurer mon activité en RC pro. En multirisque pro oui sans problème, mais la couverture n'est pas la même que pour une RC.

Fait moi mentir et propose moi une solution. Je te serai vraiment reconnaissant et coccinelle123 aussi.

Merci d'avance.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas réussi à trouver une assurance française qui acceptait d'assurer mon activité en RC pro. En multirisque pro oui sans problème, mais la couverture n'est pas la même que pour une RC.

Fait moi mentir et propose moi une solution. Je te serai vraiment reconnaissant et coccinelle123 aussi.

Merci d'avance.

++

Patrick

Bah oui, je suis allé voir un courtier, je lui ai expliqué le topo (en précisant que je voulait une RC pro) et lui ai demandé un prix. Après une dizaine de jours j'avais une offre. Tu peux contacter ascora par exemple (ascora.com), le site web ne paye pas de mine, et il faut se déplacer, mais ce sont des vrais pros de l'assurance. Tu dis ce que tu veux assurer, ils te disent combien cela te coutera, et tu décides.

Par exemple j'ai des connaissances qui assurent des trucs dingues comme par exemple le nombre de jours de maladie/incapacité à travailler qu'ils auront dans l'année (pour lisser les revenus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie Sylvain.

Je vais faire le nécessaire pour voir ça.

Je reviendrai ici pour en parler ensuite. Je pense que cela pourra intéresser pas mal de monde.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sylvain et Patrick pour vos contributions. Je continue également à chercher et je ne manquerais pas de faire un retour!

Joëlle (coccinelle)

Je te remercie Sylvain.

Je vais faire le nécessaire pour voir ça.

Je reviendrai ici pour en parler ensuite. Je pense que cela pourra intéresser pas mal de monde.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...