Aller au contenu

Se passer de tableaux


Hells_Dark

Sujets conseillés

Bonjour à tous ;) ,

JE voudrais ne plus avoir recours aux tableaux dans la nouvelle mouture de mon site que je prépare, jusqu'à présent, j'ai réussi,

mais comment faire dans ce cas ci :

 <table width="100%" class="texte" align="center">
   <tr>
   <td>pseudo</td>
   <td>e-mail</td>
   <td>autre</td>
   </tr>
   <tr height="15"></tr>
   <?
   mysql_connect($host,$user,$pass);
   mysql_select_db($base);
   $sql="SELECT * FROM membre ORDER BY id DESC";
   $req=mysql_query($sql);
   while ($data=mysql_fetch_array($req))
   {?>
   <tr>
   <td><? echo $data['pseudo']; ?></td>
   <td><? echo $data['email']; ?></td>
   <td><? echo $data['pseudo']; ?></td>
   </tr>    
   <? } //fin de la boucle
   mysql_close();
   ?>
   </table>

JE ne savaispas si je devais mettre ça dans php mais je ne pense pas....

Quelques bases de PHP pourrait pourtant aider à comprendre le pb, je pense :huh:

MErci :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pourquoi "tant pis" ? Les tableaux sont faits pour présenter des données tabulaires, hein. Ils ont étés détournés de leur fonction première pour faire de la mise en page, et c'est ça qui est à éviter, mais ils ont toujours leur utilité, et il ne faut pas les rejeter quand ils sont 'bien' utilisés. Pour faire des tableaux, par exemple, ils sont plus sémantiquement corrects que, heu, autre chose. =)

Par contre, tu peux les rendre jolis, "accessibles et respectant les standards", http://www.openweb.eu.org/articles/tableaux_css/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a affaire ici à un triplet de données :

-pseudo

-e-mail

-autre

Pour la structuration, deux solutions possibles au moins :

- le tableau à 3 colonnes ci-dessus (à améliorer à partir de l'article d'OpenWeb) qui est effectivement la solution la plus naturelle;

- une liste de définition du type :

<dl>
<dt>pseudo</dt>
<dd>e-mail</dd>
<dd>autre</dd>
</dl>

Aucune des deux solutions n'est plus pertinente, valide, sémantique, accessible, rigolote, tout ce que vous voudrez... dans l'absolu. C'est en fonction des besoins et des intentions de l'auteur qu'il faut se décider. Si ça te gratouille de faire un tableau, tu choisis la liste (ou autre). Si ça te chatouille de faire une liste, tu choisis le tableau.

Les tableaux sont des choses très bien, tout à fait appropriées pour structurer des données. C'est leur usage hors-propos pour présenter des pages Web qui est criticable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...