Aller au contenu

Adapter script de news


LeBen

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

webmaster du site d'un club de baseball, je cherche à modifier mon script de news (cutenews), mais mes connaissances en la matière sont très (trop) "modestes"

Mon site avec le script : www.brestbaseball.com

Ce que je souhaite, c'est pouvoir créer des catégories de news et y associer une image qui apparaitra à gauche de la news en question (joueurs, compétition, médias...) En fait, ce qui se fait ici : www.rouenbaseball76.com

Quelqu''un a-t-il une idée de ce que dois modifier ?

Merci d'avance pour votre aide.

Benjamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le script dont il est question mais tu vas devoir mettre les mains dans le code. En gros côté base de données il te faut rajouter une table "categories_news" ou quelque chose du genre, en y mettant par exemple : id,nom,image.

Etape 2 : modifier la table de tes news en y ajoutant un champ id_categorie (par exemple)... Bien sur il faudra donc également modifier le formulaire d'envoie de news si tu veux que tout fonctionne.

Ensuite modifier ton script d'affichage de news pour qu'il récupère les informations concernant la catégorie de chaque news qui apparait sur la page.

C'est pas très compliqué au fond mais il faut être sur de ne rien avoir oublié :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, Cutenews n'utilise aucune BDD.

C'est en partie la raison pour laquelle je l'ai choisi lorsque j'ai lancé le site.

Y a t-il quand meme un moyen d'aboutir à ce que je recherche ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...