Aller au contenu

Problèmes de mise en page de Izispot


maxximilien

Sujets conseillés

Bonjour!

J'ai créé dernièrement un site pour mettre en ligne mes court-métrages. J'utilise le programme gratuit Izispot pour faire cela et, il y a quelques jours, je l'ai mis en ligne. Cependant, j'ai quelque problèmes techniques... Je vous explique : quand j'ouvre Internet Explorer, et je vais sur mon site, tout va bien! Ça marche comme il faut, mais lorsque j'ouvre mon site avec Google Chrome, où un autre navigateur internet, tout se gâche! Tout les textes sont décalés et la moitié des liens vers d'autres pages ne fonctionnent plus! De plus, lorsqu'il est sur Explorer, sur un écran carré (les anciens) je pers le côté gauche de l'image...

On m'a dit que mon site avais été conçu pour être géré avec Explorer, ça serait ça le problème. S'il vous plaît, aidez-moi à régler ces problèmes! Avez-vous des trucs ou des astuces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour pouvoir t'aider, il nous faudrait l'adresse de ton site pour y jeter un coup d'oeil.

Si tu l'as créé avec un logiciel Wysiwyg comme Izispot (ou autre), il est probable que le code soit assez brouillon et difficile à remettre en ordre, mais on peut toujours essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour pouvoir t'aider, il nous faudrait l'adresse de ton site pour y jeter un coup d'oeil.

Si tu l'as créé avec un logiciel Wysiwyg comme Izispot (ou autre), il est probable que le code soit assez brouillon et difficile à remettre en ordre, mais on peut toujours essayer.

Oui, oui! Voici mon adresse : www.maximilien-production.com

Désolé... Je croyais l'avoir mis. :)

Merci beaucoup de prendre le temps de m'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En effet comme prévu, ça va vraiment être difficile de remettre de l'ordre dans le code :(

Presque tous les divs (blocs) sont positionnés en absolute, c'est à dire à des positions fixes dans la page, ce qui est classique avec un site réalisé avec un logiciel Wysiwyg, mais malheureusement, ça enlève toute fluidité dans l'enchaînement et l'imbrication des contenus. Et la moindre modification peut avoir des résultats imprévisibles.

Le coup des liens qui ne fonctionnent pas, à première vue, est dû à la superposition de blocs, c'est à dire qu'en gros, tu crois cliquer sur le lien, mais en réalité tu cliques sur un bloc qui est par-dessus.

Que faire ? Apprendre les rudiments du XHTML et CSS, pour éviter les erreurs les plus grosses.

Sinon j'ai bien aimé tes petites vidéos ;) Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment les blocs positionnés en absolute qui sont en cause.

C'est en réalité toute la masse de Javascript. Les liens sur les vidéos sont créés par le JS, tout comme l'apparition des commentaires. Debugger le JS/Ajax est assez long...

Il faudrait déjà voir si le système utilisé est censé marcher sur autre chose que IE, s'ils n'utilisent pas des fonctions spécifiques à IE (on voit encore des choses comme ça...) :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ok! J'ai réussi à arranger le truc des liens! Et oui, c'était un bloc qui étais par dessus si jme trompe pas! Mais pour ce qui est des textes, je ne comprend vraiment pas! Je crois que le problème c'est que j'ai pesé sur "Enter" entre les textes pour que ce soit égale. J'ai l'impression que les espaces sont plus minces quand j'utilise autre chose que Explorer... C'est possible? Comment puis-je faire pour les rendre égale?

Maxx

P.S. Qu'est-ce que je ferais sans votre aide? Merci énormément! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...