jemsss Posté 10 Novembre 2010 Partager Posté 10 Novembre 2010 Bonjour, Je suis en train de créer une boutique en ligne avec Virtuemart. Les données de mes produits se trouve réparties dans plusieurs tables de ma base de données. Je souhaiterais savoir comment faire pour rassembler toutes ses données dans une seule table récapitulative qui est en liée à toutes les autres : - Quand je modifie une donnée de ma table récapitulative, les modification se fait automatiquement dans les autres tables liées - Quand je crée une nouvelle entrée dans ma table récapitulative, la création s'effectue automatiquement dans les autres tables liées Et vice-versa : - Quand je modifie une donnée d'une table liée, les modification se fait automatiquement dans ma table récapitulative. - Quand je crée une nouvelle entrée dans une table liée, la création s'effectue automatiquement dans ma table récapitulative. Est-il possible de créer ce type de table avec PhpMyAdmin? Merci d'avance pour vos pistes Jemsss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ernestine Posté 10 Novembre 2010 Partager Posté 10 Novembre 2010 Salut, Ce que tu souhaites faire ne peut être réalisé que si tu as une excellente connaissance de la structure de la base de données en question, une idée très claire des différentes tables et des relations qui existent entre elles, et un très bon niveau en mysql. Si tu ne réunis pas tous ces critères, je te conseille d'oublier cette idée, à moins que tu sois prêt à y consacrer beaucoup de temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portekoi Posté 10 Novembre 2010 Partager Posté 10 Novembre 2010 Bonjour, Tu peux utiliser les vues mais Ernestine à raison : Tu dois très bien connaitre la structure de ta BDD. Plus d'infos : http://www.apprendre-php.com/tutoriels/tutoriel-28-mysql-5-0-les-vues.html NB : Vérifier que les vues soient indexables. Portekoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté 10 Novembre 2010 Partager Posté 10 Novembre 2010 Pour préciser les réponses d'Ernestine et Portekoi, au lieu de t'orienter vers phpMyAdmin, utilise un outil comme MySQL Workbench qui te permettra une gestion visuelle et assez souple des jointures et autres relations entre table. ++ Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portekoi Posté 10 Novembre 2010 Partager Posté 10 Novembre 2010 Bon ben, à 3, on y arrive lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant