Aller au contenu

utiliser un cookie sur domaine et sous domaine


aeroplaneblues

Sujets conseillés

Bonjour

je souhaite que le visiteur qui se connecte sur www.domaine.com ou sousdomaine.domaine.com puisse rester connecter qu'il soit sur l'un ou l'autre des domaine/ sous domaine.

Or d'après mes lectures, cela est possible en précisant dans l' argument 'domain' de setcookie ".domaine.com".

Je fais donc ceci quand le visiteur se connecte à partir de www.domaine.com:


setcookie("user1",'toto',time()+31536000,"/",".domaine.com",0);

Pour lire le cookie à partir de sousdomaine.com, je fais


$Cookie=$_COOKIE['user1'];

et je n'ai rien... :nonono:

Ai-je mal compris la notice ? Est-ce du à la configuration de mon serveur ? (register-global est ON).

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Normalement ça doit marcher. Juste pour savoir : tu te sers du cookie pour gérer toute la connexion, ou bien tu l'utilises seulement pour l'identification automatique et passe ensuite le relais à session ? Car pour les cookies de session, pour qu'ils fonctionnent sur tous les sous-domaines, il faut paramétrer session.cookie_domain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit justement Ernestine, c'est session.cookie_domain qu'il faut initialiser, et non session_domain

Tu peux mettre ceci dans le fichier .htaccess pouor autant que tu n'utilises pas suphp

php_value session.cookie_domain ".le-nom-de-domaine.com"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est s'il utilise des sessions et pas juste un cookie "perso".

L'exemple donné devrait fonctionner. Il faudrait vérifier (avec curl -v, Firebug, Dragonfly...) que le cookie est bien envoyé comme il faut.

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...