Aller au contenu

je ne sais pas si j'ai le droit


coqorico

Sujets conseillés

Bonjour. J'ai fait un blog où je met les résultats de foot. Et pour chaque compétition je met le logo correspondant (ex : pour la ligue 1 je met le logo de la ligue 1 orange). Je voudrais savoir si j'ai le droit de mettre ces logos sans autorisation. Merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest CraJK

Je ne pense pas que tu ai le droit sans authorisation.

Mais je ne pense pas non plus que tant que ton site ne sera pas à 500.000 visiteurs jours que l'on vienne te demander des compte.

Ps: ceci n'est pas un message officiel, je ne pourrais en aucun cas être tenu responsable pour ma réponse. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Le mieux est de leur envoyer un mail pour leur demander, il y a peu de rique qu' il refuse si tu leur expliques bien ta démarche ainsi tu seras tranquille. Je ne sais pas comment se presente ta page, mais demandé poliment et bien présenté ils devraient accepter (enfin j'espère ;) pour toi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai l'impression que tant et aussi longtemps que tu respectes les chartes graphiques associées à tous ces logos, tu ne risques rien. Après tout, les logos représentent les équipes et plus ceux-ci sont vus, plus les équipes parviennent à accroître leur visibilité et leur rayonnement. Si tu ne les ridiculise pas et que tu respectes intégralement l'image qu'ils soignent pour eux-mêmes, il n'y a aucune raison pour que l'on te cherche des poux.

Voilà pour mes deux sous, mais je reconnais ne pas être un expert en la matière. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas allé chercher très loin, mais pour l'exemple que tu donnes :

Toutes les informations (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par la Ligue de Football Professionnel.

Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue,

exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de la LFP."

http://www.lnf.fr/droitsReserves/droitsReserves.html

Tu as donc tout intérêt à vérifier systématiquement les droits, et à faire des demandes d'autorisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...