Aller au contenu

Petit fil sur les dédiés chez OVH


Guest CraJK

Sujets conseillés

Guest CraJK

Salut à tous,

Je propose ce sujet qui pouura en intérresser plus d'un et qui progressera au fur et à mesure des questions des utilisateurs jusqu'à former une aide parfaite.

Bon et bien moi de mon coté je commence:

Lorsque l'on se connecte au FTP on accède à 10.000 patch (ça c'est bien) mais le fameux dossier "www" que l'on retrouve dans les GP, donc plusieurs solutions d'aprés moi mais alors laquelle.

1/ On met les fichiers là ou le FTP s'ouvre avec tous les correctifs

2/ j'attend un peu ça devrait evoluer

3/ il faut que je creais quelques chose avant mais quoi et comment

Bon et bien à vous la paroles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout seul ;)

Lorsque l'on se connecte au FTP on accède à 10.000 patch (ça c'est bien)

je vois pas ce que tu veux dire ?

Allez hop, voici comment faire pour transféer ses pages sur un serveur (OVH ou autre)

1/ il faut un logiciel FTP (File Transfert Protocol), c'est lui qui te permettras de gérer tes fichiers entre le serveur (où est hébergé le site) et ton disque dur. Moi j'utilise Flash FXP, mais on peut prendre n'importe lequel).

2/ Configuration du logiciel FTP :

Avec Flash FXP, on appuie sur la touche F4 (site Manager), puis "new site", on donne un nom dans "Site name" (pour pouvoir le retrouver quand on a plein de sites), Dans "Ip adress" on met l'adresse IP que l'on a reçu avec l'e-mail de confirmation de chez OVH, c'est le même pour tout les sites qui seront sur ce serveur (pour Free on met "ftpperso.free.fr" pour Wanadoo on met "perso-ftp.wanadoo.fr" pour Lycos "ftp.membres.lycos.fr", etc.)

Pour "user name" et "password" on met le "login" et le "mot de passe" que l'on a choisit lors de la configuration de l'espace sur le serveur.

On laisse "Port 21"

"Local path" => c'est le dossier vers lequel s'ouvrira Flash Fxp lors de la connexion au site.

3/ transfert des donnés

On ouvre Flash FXP, on clique sur l'icone en form d'Eclair et on choisit le nom du site dont on a besoin.

4/ Où transférer ?

Pour OVH, il faut transférer dans le dossier "www", si c'est pour un sous-domaine, vous trouverez également un dossier "sd" ensuite, vous verrez autant de noms que de sous-domaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest CraJK

Bin, je sais pas si l'on a le même dédié chez OVH mais moi sur le mien, sur le serveur donc à droite j'ai un dossier nommé :

.ssh

et aprés environ un 20 aine de patch.

Alors ou est ce que je transfère ?

Bon je vais faire l'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris le "superplan +"

Je n'ais pas activer ces fonctions, c'est pour ça que je ne les aies pas. D'ailleurs, il est souvent inutile d'activer des fonctions que l'on ne connait pas...

Tu dois quand même avoir un dossier "www". Chez certains hébergeurs, c'est dans "html" qu'il faut mettre les pages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest CraJK

Arf, c'est vraiment bizarre car j'ai activé aucune fonction et je me connecte avec les codes que j'ai reçu dans le mail.

Mais je dois les mélanger mais c'est quand même étonnant que j'arrive donc à me connecter à quelques choses.

Je n'ai malheureusement pas le WWW que je cherche tant :nono:

Par contre aprés avoir fait mon transfert de DNS sur mon ancien compte, je n'ai pas crée de NDD dans OVHm,

Peut-être faut il que je le fasse avec crajkaro.com et là le www apparaitrait sur mon FTP.

Je sais pas et je vous le demande je créais ou je creais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest CraJK

Bon et bien vu que je suis sans réponse j'ai opté pour l'option créer un domaine répondant au fameux NDD que je possède déjà.

On m'a demandé des mot de passe que j'ai donné et là j'ai pu me connecter au FTP et j'ai trouvé un répertoire WWW et CGI-BIN.

J'ai envoyé mon index dans le WWW et en allant sur mon site via le numéro IP qui m'a été fourni et bien encore et toujours page blanche.

Bon je parle tout seul mais peut-etre qu'un jour cela servira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest CraJK

Enfin, j'ai trouvé (tout seul comme un grand :up: )

Il faut se connecter avec une adresse provisoire de type :

http://ns000000.ovh.net/~crajkaro

et non pas le numéro IP du site mais cela entraine un nouvelle question :

A quoi sert cet IP fixe alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde un peu mieux les 2 ou 3 autres messages à ce sujet, tu as du oublier une étape...

l'IP te sert pour transférer les pages (voir la première réponse que je t'ais fait en début de message...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest CraJK

C'est assez confus cette affaire, il doit y avoir plusieurs possibilités.....

l'IP te sert pour transférer les pages (voir la première réponse que je t'ais fait en début de message...)

Moi, je les transfère sans l'IP mais à l'aide du nom de la machine donc :

ns000000.ovh.net/ --- et non l'IP

Puis ensuite je rentre le mot de passe qu'il m'a damandé à la création de mon domaine et ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement il y a plusieurs possibilités, mais comme j'ai décrit la procédure avec un logiciel FTP, j'avais pas fait attention que tu faisais comme ça :blush:

enfin tu as trouvé le dossier "www" pour y mettre tes pages, c'est l'essentiel...

Le dossier "cgi" (Comon Gateway Interface) sert uniquement à y mettre des applications CGI (en gros c'est des scripts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest CraJK

Oui, je fais aussi avec un FTP en l'occurence FTP expert mais il doit y avoir plusieurs solutions, on maitrise pas encore tout mais ça va venir à grand pas :idea:

C'est parti pour moi je pense et j'espère que ce topic servira à d'autres.

:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parti pour moi je pense et j'espère que ce topic servira à d'autres.

je serais tenté de dire que c'est quand même le but d'un forum, trouvé de l'aide et aidé à son tour :up:

Bah maintenant va falloir que tu mettre à jour tout ça, pour éviter que tu te fasse hacker ton serveur rapidement ;)

OVH explique tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest CraJK
Bah maintenant va falloir que tu mettre à jour tout ça, pour éviter que tu te fasse hacker ton serveur rapidement wink.gif

OVH explique tout ça...

Quoi, c'est pas à jour d'origine (si je pense)

Tu peux me faire un résumé ou me donner un lien SVP car ce soir c'est quand même la panique à bord.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest CraJK

Bin visiblement un dédié c'est un sacré truc à problème......

Bon aprés toutes les mises à jour, je me suis dit ça y est enfin je vais pouvoir commencer et la surprise ou malheur devrais je dire

Quand on créais un sous domaine (chose peu évidente d'ailleurs) et bien on ne peut pas donner d'accés privé

Alors je me demande bien à quoi sert un dédié finalement ????

Aprés 2 H de recherche je tombe sur un type sur un fourm qui avait visiblement le même problème et lui avait trouvé la soulution

Installer un espèce de Mod du nom de VIRTUALMIN qui lui permet d'installer des sous domaine que l'on peut gérer par FTP mais sans voir tout le contenu du site.

Et bien je le DL, je l'installe et la panique à bord c'est de l'anglais et compliqué alors si quequ'un connait Virtualmin et qu'il peut m'expliquer ou alors un lien en Français, ça serait sympa, voir une solution plus simple pour pouvoir créer un sous domaine pour quelqu'un sans que ce dernier voit tous mes fichiers mais juste de son domaine.

Je suis surpris et déçu et dire que Plesk me plaisait.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as, dans l'interface Webmin d'OVH, la possibilité de configurer plusieurs comptes 'utilisateurs'. Ainsi, tu choisis les options et menus auquels il peut accéder, et ainsi, tu limites ses droits d'accès. Jettes un oeil au menu Webmin>utilisateurs webmin.

De la même facon, tu peux aussi configurer des comptes utilisateur pour l'accès aux bases mysql.

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest CraJK

J'avais effectivement penser à cette solution mais vu que je ne sais pas moi même à quoi servent toutes ces fonctrions, j'ai peur de faire une boulette :wub:

Ecoutez, ça va paraitre simple pour beaucoup je pense.

Je voudrais créer des sous-domaines, pour chacun d'eux je voudrais une base SQL séparé et un FTP séparé avec accés que pour un utilisateur différent à chaque fois.

Ni plus, ni moins.

De plus , je ne vois pas comment limiter l'espace d'un sous-domaine, beaucoup de question en ce moment :rolleyes:

Si quelqu'un peux m'aiguiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-merci de limiter les fils de discussion, surtout sur des sujets identiques-

Pour créer d'autres domaines, il te faut aller dans le OVH-Manager (OVHM), de Webmin. Là, tu peux paramétrer un nouveau domaine, et lui attribuer des quotas disque, des bases de données, des mots de passe différents, etc... bref, le couteau suisse que tu cherches ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest CraJK

Oui mais c'est des sous-domaines dont j'ai besoin et nobn de domaine.

Est ce pareil je ne pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu as créé un domaine, tu retournes au même endroit, et tu sélectionnes ce domaine. Il t'es alors proposé de créer un sous-domaine pour ce domaine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris, la question est "peut-on avoir un accès spécifique pour chaque sous-domaine et pas pour chaque dommaine" ?

Pour une base MYSQL, je suis daccord avec Anonymus, mais pour un sous-domaine, on peut aussi ? (j'ai pas encore eu le temps d'essayer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest CraJK

Pour un sous-doamine on peut pas sans combine douteuse en plus de toute façon la console webmin est trés naze et mon serveur même 24H est planté je peux même plus me connecter sur phpmyadmin en root, je peux rien installer, il reconnait jamais les bons codes.

Je cherche dans Google et c'est pour tout le monde pareil....

Je comprend pourquoi certains critiquait l'hébergeur et j'aurais du m'orienter vers Plesk, j'ai été trop con.

Si maintenant quelqu'un à une solution pour tout remmetre à plat, j'entend par là reconfiguré le serveur comme hier quand je l'ai eu, je suis preneur.

Sinon, demain je testerais si le service client est vraiment bon. :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de mauvais outils,...

Si l'admin d'OVH ne te convient pas, ce n'est pas forcément de sa faute.

Tu mélanges un peu tout. Un dédié n'est pas un mutualisé. Plesk n'est pas un hébergeur. Ce n'est pas pour tout le monde pareil (certains y arrivent, si si !), certains critique toujours (c'est dans sa nature, mais il ne sais pas faire autrement)

il ne reconnait pas les mauvais codes. C'est un programme informatique, il fait ce qu'on lui demande de faire. Il a été concu pour reconnaitre les bons codes, et exclure les mauvais codes.

Les combines douteuses paraissent pourtant logiques. On définit un domaine, puis un sous domaine. Pour chaque, on a les login et mots de passe, les database, etc.

C'est l'interface qui te déstabilise ? Plesk se distingue par son look similaire à windows, mais... les termes sont les mêmes. Un domaine est un domaine, un utilisateur est un utilisateur, etc.

Si ce sont les tons pastels qui te conviennent, alors n'accuses pas le programme webmin..

Pour reconfigurer le serveur, tu demandes à le ré-initialier, ca devrait convenir. Mais si tu y arrives la seconde fois, c'est bien parce que tu auras fait une 'boulette' la première fois, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche dans Google et c'est pour tout le monde pareil....

Je comprend pourquoi certains critiquait l'hébergeur et j'aurais du m'orienter vers Plesk, j'ai été trop con.

c'est parce que tu trouves tout ceux qui comme toi ont voulut "mettre la charue avant les boeufs". Un serveur dédié exige un minimum de rigueur, on peut pas essayer des trucs au hasard et ensuite dire que c'est merdique.

Comme le souligne justement Anonymus, il s'agit d'un programme informatique, si tu met n'importe quoi, ça plante, c'est normal et c'est partout pareil, essaie de mettre de la limonade dans le réservoir de ta voiture, tu me diras si t'arrive à rouler. Dans ce cas, si ça marche pas, c'est la faute de la marque de ta voiture ou de ce que tu as fait ?

Comme toi je ne connaissait que dalle aux serveurs, et je ne faisait pas la différences entre mutualisé et dédiés. J'ai demandé des renseignements, j'ai gardé le bon et supprimé le mauvais, et aujourd'hui j'ai mis pas mal de sites sur mon serveur dédié, et ça marche bien car sur un forum il y a même quelqu'un qui à trouvé que le forum était plus rapide qu'avant.

Ailleurs qu'OVH ça aurait put marcher tout aussi bien, comme ça aurait pu planté si j'avais fait n'importe quoi...

Pour le paramétrage du serveur et mises à jours des paramètres de sécurités, j'ai fait appel à Dan, car je le savais compétent, et que j'avais pas envie de risquer de tout planter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest CraJK
Tu mélanges un peu tout. Un dédié n'est pas un mutualisé. Plesk n'est pas un hébergeur.

Non, non, rassurez vousn je ne mélanges rien et quand je parle de Plesk, je sais que ce n'est pas un hébergeur mais que c'est l'équivalent de Webmin, et si je l'apprécie c'est que j'ai pu les tester chez Amen et ce n'est pas pour ces couleurs.

Tout parait facile, créait un sous domaine, définir le volume et les droits d'accés.

il ne reconnait pas les mauvais codes.

Ca tombe bien, qu'on parle de ça car dans la FAQ d'OVH, ils parlent de pleins de code mais j'ai jamais su ou les mettre donc je n'ai pas rentré de mauvais code, d'ailleurs à ce sujet y a une invite de commande ou u_n truc comme ça.

On définit un domaine, puis un sous domaine. Pour chaque, on a les login et mots de passe, les database, etc.

Bin permettez moi d'en doutez vu toute les questions qu'il y a à ce sujet sur le forum D'OVH et visiblement personne ne trouve de combine efficace pour créer un sous domaine et lui donner un accés privé au FTP.

Maintenant, si vous avez la solution, donnez la moi.....

j'ai posé pleins de questions qui sont restés sans réponse et maintenant qu'il est planté vous me dites

c'est parce que tu trouves tout ceux qui comme toi ont voulut "mettre la charue avant les boeufs". Un serveur dédié exige un minimum de rigueur, on peut pas essayer des trucs au hasard et ensuite dire que c'est merdique.

Il aurait peut-être fallu me répondre en détail car au départ je voulais prendre le dédié chez Amen et je me suis un peu laissé entrainer je dirais (vous allez me dire que l'on ne m'a pas mis le couteau sous la gorge)

Maintenant, je suis pret à donner mes codes d'accés à celui qui croit repérer les problèmes, car même dans PHPmyadmin, il y a 2 comptes et on ne peux rien faire à chaque fois il dit "vous n'avez pas les droits" alors que je suis root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je vous conseillerais cpanel.

Faut bien l'installer mais après ça roule tout seul.

On peut créer ce qu'on veut, configurer tout ce qu'on veut.

C'est hyper simple et y a vraiment énormement d'options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...