Aller au contenu

link google : ça y est


Guest jadec

Sujets conseillés

Guest jadec

bonjour,

c'est bon, google référence dorénavant tous les bl, quelque soit leur PR ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest CraJK

j'ai remarque ça aussi la semaine dernière mais j'ai rien dit de peur de passer pour un fou.

Je ne sait pas ce qu'il se passe en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends plus rien à ce que fait google, avant cette "dance" de ce matin, qui n'en est pas une, mon nombre de backlincks est passé de 88 à 54. Dans le lot, des backs de qualité ont disparus des résultats, alors que le lien est toujours là. De plus, j'ai passé le mois à multiplier les backs et les échanges de liens avec des sites de qualité, je m'attendais à une explosion du nombre total. Résultat, après un mois de travail intense, pas d'augmentation, mais une baisse. Le PR lui n'a pas bougé non plus, mais c'est général, et c'est un autre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest maryse

Je suis passé de 0 à 41 mais je ne comprends pas vraiment l'impact.

Est-ce que ça va changer mon positonnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre, et surtout la qualité des backlincks influent sur ton PR. Le PR n'a plus vraiment d'effet sur le positionnement de ton site, mais plus il est elévé, plus les bots visitent ton site et indexent rapidement les nouvelles pages. Par contre des backlincks de qualité jouent sur le positionnement d'un site, cela dépend du pr des pages où ils sont placés. 1 Lien sur une page ayant bon un pr est utile, mais 20 liens sur des pages à PR 0 ne le sont pas.

Pour résumé les PR de tes page n'ont pas vraiment d'incidence sur ta position sur les moteurs (plus maintenant), mais les liens que tu fais sur les autres sites ont tout intérêt à se trouver sur des pages avec un bon PR.

Donc ton index va, ou a surement gagné un pr (entre 1 et 10, pas de backs, pas de pr), et si tu as des backs de qualité sur d'autres sites, cela jouera sur ton positionnement.

(corrigez moi si je me trompe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas poster uniquement pour donner vos nombres de BL.

Il y a actuellement 2500 membres inscrits, et si tout le monde s'y met, la discussion risque fort de perdre de son intérèt.

Veuillez poster uniquement si vous avez quelque chose de pertinent à ajouter.

Merci,

L'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais essayer de dire qqchose d'intelligent alors... ;)

Je suis surpris qu'il y ait si peu de réactions au fait que la commande link n'affiche plus tous les BL. Sur mes domaines, il m'en manque environ la moitié. En regardant de plus près, j'ai l'impression que Google ne liste que les BL récents.

J'ai par exemple un site assez ancien, qui a plusieurs dizaines de "vrais" BL (pas des échanges de liens, des vrais de vrais, certains datant de 6-7 ans, avec des gros PR en plus), et bien la commande link n'en affiche plus qu'un quart (et ce sont les plus importants et les plus anciens qui ont disparu) et ce, depuis la "danse" de juillet.

Heureusement, aucun changement dans les résultats de recherche, le site sort toujours très très bien. Mais enfin, ce n'est pas très rassurant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...