Aller au contenu

petit problème de positionnement


playmannba

Sujets conseillés

Bonjours voila j'ai un petit problème :unsure: , donc voila je créer un div, qui contient un dégradé pour faire le fond de mon header, ensuite je creer un autre div a lintérieur du premier avec en background mon logo+titre,

en html sa donne sa :

<div id="header">
<div id="logo">
</div>
</div>

donc quand je l'affiche on a bien ma bande dégradé avec a lintérieur le logo, mais celui-ci est positionné dans le coin supérieur gauche et je voudrai le décaler un peu sur la droite en un peu vers le bas .

pour la droite sa marche, j'utilise un margin-left, mais pour le descendre si j'utilise un margin-top ce n'est pas juste le logo qui descend mais le logo plus le fond du header :( .

Bon j'espère que c'est compréhensible, sa doit être tout bête mais moi et le css sa fait 2 .

merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est encore moi, j'ai une autre question ^^

Voila j'aimerai avoir deux colonne comme dans la capture d'ecran de mon site que je vous ai joint, donc pour cela j'utilise des float:

#content1
{
background-color:red;
width:400px;
height:200px;
float:left;
margin-left:20%;
margin-right:15px;
}

#content2
{
background-color:blue;
width:400px;
height:200px;
float:left;
}

mais si par exemple je veux réduire la fenêtre ou la passer sous un écran plus petit le bloc bleu va se placer sous le rouge, j'aimerais bien comprendre comment résoudre ce problème :unsure:

merci d'avance .

problemeo.th.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce n'est pas "un problème", c'est un comportement flottant out à fait normal : le second flottant à gauche se cale à droite du précédent dans la mesure où il y a la place, c'est-à-dire dans la mesure où la largeur nécessaire est disponible dans le parent.

Je pense que tu me comprendras mieux après avoir lu les cours de openweb sur le positionnement, notamment celui sur les float.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais je dois passé pour un boulet mais là j'arrive pas a corriger un petit détail qui me perturbe, voila mon header est une image d'un dégradé qui se répète sur l'axe des abscisses, tout va bien il s'adapte bien suivant les résolution, si je réduis la taille de la fenètre du navigateur, il va bien s'adapter jusqu'au moment ou apparaît le petit ascenseur horizontale en bas de la page ,car si je l'utilise pour afficher la partie droite de mon site qui est masqué on constate que la répétition du Header sarrête, cela commence a faire un petit bout de Temp que je cherche sur internet etc, mais je ne trouve rien.

voila le code css de mon header

#header
{
background-image:url(images/headerfont.jpg);
background-repeat:repeat-x ;

height:300px;
margin-top:35px;
margin-right:0%;
}

je pense que c'est un comportement normal mais jaimerais bien avoir une petite astuce pour éviter d'avoir sa :

problemeg.png

ps : ne vous occuper pas du texte du site c'est un copier coller d'un post du forum pour remplir mes div :hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...