Aller au contenu

site dynamique


jjf

Sujets conseillés

bonjour,

nous aimerions intégrer une base de données sur notre site www.lecinquiemecheval.com

hébergement est chez OVH.

Est ce possible par un webmaster amateur ignorant tout des langages client-serveur ?

Si non......

Devons nous faire faire la prestation sous forme d'une mission salariée?

cdt

jjf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce possible par un webmaster amateur ignorant tout des langages client-serveur ?

S'il est ignorant, ce n'est pas possible. Au mieux, en travaillant un peu, il parviendra à créer la base et faire le minimum. Mais de là à créer toute la base et la lier au site, c'est une autre paire de manches, et de bonnes connaissances sont indispensables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,

Je rejoints ce qu'à dit Ernestine (mieux vaut tard que jamais :whistling:)

Plus sérieusement, il y a toujours le risque qu'il fasse une fausse manipulation

et que le site soit mis hors-service. Après, pour moi un Webmaster se doit d'avoir

une minimum de connaissance, sinon ce n'est pas un webmaster mais juste un administrateur.

A bientôt,

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

../.. sinon ce n'est pas un webmaster mais juste un administrateur.

Cette partie de ta réponse me fait sourire, parce que moi je suis "juste un administrateur".

De ce forum pour commencer, et aussi de 170 serveurs dédiés où j'aide les heureux webmasters qui eux ont la chance de ne pas être "juste administrateurs" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas mettre en doute tes compétences en informatique,

je ne me le serais jamais permis.

J'ai fait cette remarque d'après ce qu'à dit jjf,

peut-on se dire webmaster si on ignore tout des langages client-serveur ?

Pour moi c'est comme être ingénieur dans les télécoms et ne pas savoir

utiliser un téléphone.

Un de mes clients m'a demandé de pouvoir mettre à jour son site lui même

en utilisant un logiciel WYSIWYG, est-ce que ça fait de lui un webmaster ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme "webmaster" est très galvaudé, et veut tout et rien dire.

C'est un métier-valise qui va regrouper des professions très différentes, du rédacteur de contenus au développeur, en passant par le graphiste.

Quand tu parlais d'administrateur, tu faisais référence à de l'administration, au sens de secrétariat, j'imagine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parlais d'administrateur, tu faisais référence à de l'administration, au sens de secrétariat, j'imagine ?

Oui, c'est tout à fait ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le domaine du Web, un administrateur est "au moins" la personne qui gère un site (Qui sache le configurer et l'améliorer).

Dan est, en plus, un administrateur (Sous-entendu : de serveurs), son métier est donc, en plus d'administrer le Hub, d'installer, de configurer, de dépanner et de suivre des serveurs Web. On est très loin du secrétariat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas mettre en doute tes compétences en informatique,

je ne me le serais jamais permis.

Ne t'inquiète pas, je l'ai pris avec bonne humeur, et ne l'ai certainement pas pris dans le mauvais sens ;)

J'ai juste réagi parce que l'expression "juste un administrateur" m'avait fait sourire... sans plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...