Aller au contenu

Statut d'une agence web


Paolo75

Sujets conseillés

Bonjour,

Ayant été en entreprise individuelle puis en auto entrepreneur pour encadrer mon activté de webmaster freelance,je travaillais parfois en collaboration avec un designers/developpeurs pour des contrats auquels je reversaient un pourcentage.

Je souhaiterais lancer ce business dans de plus grandes proportions et monter une agence.

Le business plan n'est pas encore fini et mes idées n'étant pas encore exactement tout a fait posées, je bute sur la structure juridique.

Au lieu de constamment et systématiquement sous-traiter des parties de ma charge de travail à des designers ou à des dev., l'idée serait à terme de les embaucher.

Quel serait l'entité la plus adéquate à mon projet ? Sachant que je veux gérer tout tout seul, je penche pour l'EURL, seulement :

- quelles sont les differences avec l'EI ?

- comment embaucher des employés techniquement parlant ?

Merci d'avance pour vos futures reponses :)

Modifié par Paolo75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Hub :)

La différence entre IE et EURL est minime vu que tu seras considéré dans les deux cas comme IE au niveau des charges sociales et du statut qui va avec. Mais dans le second cas ta responsabilité est limitée financièrement parlant.

- comment embaucher des employés techniquement parlant ?

Avec humour je te réponds : Tu passes une petite annonce :P .

En société tu peux embaucher en CDD, CDI ou faire appel à une SSII, webporté, Indépendant. L'auto entrepreneur à plein temps je te le déconseille fortement s'il travaille exclusivement pour toi. Cela pourrait être considéré comme une embauche détournée.

Travaille bien ton business plan avant, car se n'est pas si facile financièrement parlant que de démarrer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...