Aller au contenu

Un problème ambigu


TheGreek

Sujets conseillés

Edité par Patrick :

Pour rendre le topic compréhensible, TheGreek propose sur son site une solution pour pirater le fonctionnement d'un serveur d'un éditeur de logiciel de jeu. TheGreek se pose la question suivante : je dis comment faire mais je ne le fais pas moi même, suis-je hors la loi ?

Pour respecter les règles du Hub, le lien vers son site a été supprimé, ce qui n’empêche en rien le débat sur la question.

Selon les 2 lois, il n'y aurait que les personnes possesseurs d'un serveur privé qui seraient concerné. Donc normalement, je suis "Hors de cause" puisque je fournis comment le créer à titre informatif. Je ne suis donc pas responsable si derrière le lecteur monte un serveur en ligne. Car je dis comment faire un serveur en local uniquement.

Question à débattre !

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu cherches des moyens pour te dédouaner ... Mais avec le droit c'est pas si simple.

Il existe un jeu, il faut être abonné pour y jouer, donc payer. Toutes les autres formules sont donc interdites !

Tu essaies de nous faire croire que c'est juste à titre d'info que tu publies la manière de faire un serveur pour ce jeu, que tu ne seras pas responsable si on emploie ta méthode, mais cela n'est que pure fantaisie.

J'ai connu une personne qui publiait la méthode pour les consoles de jeux... Même gabarit que toi : Je vous donne la méthode mais vous savez que c'est interdit (sous entendu ne le faites pas). Elle a eu la surprise d'être réveillée un beau matin à 6 h par la maréchaussée (pour le dire poétiquement). Et crois moi, l'addition a été salée.

Serveur privé ou pas : Donner les moyens de faire une action délictueuse, c'est de la complicité ! Et la complicité c'est autant puni que l'acte lui même.

A toi de voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour thegreek j'ai moi même créer ce genre de serveur par le passé, et vu le forte prolifération de ces serveurs illégaux, il n'y a pas 50 solutions pour les propriétaires des jeux soit sanctionner les joueurs ou les serveurs mais ils sont très nombreux, alors que si on sanctionne ceux qui explique comment créer ces serveur alors ont peut empêcher a peut être 50 serveurs de voir le jour et donc encore plus de joueurs .

Donc je te conseillerais de faire attention rolleyes.gif, après je suis pas en train de te dire que tu va te faire attraper .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour thegreek j'ai moi même créer ce genre de serveur par le passé, et vu le forte prolifération de ces serveurs illégaux, il n'y a pas 50 solutions pour les propriétaires des jeux soit sanctionner les joueurs ou les serveurs mais ils sont très nombreux, alors que si on sanctionne ceux qui explique comment créer ces serveur alors ont peut empêcher a peut être 50 serveurs de voir le jour et donc encore plus de joueurs .

Donc je te conseillerais de faire attention rolleyes.gif, après je suis pas en train de te dire que tu va te faire attraper .

Mais je ne fais pas de serveur ! Je fais des tutoriels ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas essayer de jouer au chat et à la souris avec le droit :)

Quand on se présente sur le net comme un forum d'émulation ... Faut pas venir après dire : "Je donne la recette mais ne la suivez pas" :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne fais pas de serveur ! Je fais des tutoriels ...

Le fait de faire des tutoriels peut être très facilement pris pour de l'incitation, et l'incitation à faire quelque chose d'illégal est aussi puni par la loi.

C'est comme tous les sites de liens emules qui se sont fait prendre, leur argument était mais c'est pas nous qui téléchargeons, nous ne donnons que des liens, et bien pour eux la note à été salée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...