Aller au contenu

Newsletter


ostragons

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai normalement vérifié, mais j'espère toutefois que ce sujet n'a pas déjà été abordé. J'aimerais savoir s'il est légal de faire une newsletter dédiée à un tierce partenaire en faisant un unique lien URL vers ce partenaire.

Exemple : je suis la société X. Je promouvoie la société Y en envoyant un mailing à tout mon fichier, avec un seul lien actif vers cette société Y (sans passer par mon site) (mais j'ai bien entendu laissé les liens de désabonnement à ma newsletter).

Merci pour vos réponses et votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de problème, du moment que les adresses emails ne sont pas envoyées à une tierce personnes, c'est toi qui envoie le message.. Moi pour être sur, du temps ou je procédais de cette façon, je dissociais la newsletter classique des offres des partenaires. C'est à dire que les membres pouvaient accepter l'un, l'autre ou les deux.

Le risque, c'est aussi de voir des membres irrités par ce genre de message et d'avoir un gros taux de désabonnement. A toi de voir si tu préfères fidéliser tes adhérents ou gagner de l'argent :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est aussi de bon ton de préciser : "Vous recevez cette newsletter parce que vous vous êtes abonné à la mailing list du site X et avez accepté de recevoir nos offres partenaires". Ca aide à comprendre pourquoi on reçoit le mail.

En plus du lien de désinscription, un lien pour désactiver les envois de mails partenaires peut être une bonne chose également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...