Aller au contenu

Panier-Blocnote


RaccOOn

Sujets conseillés

Pour ceux qui lisent les posts en intégralité, je viens juste de minscrire sur Hubmaster et je cherche de laide pour réaliser des idées bizarres.

Non en fait voilà, je lance mon jeune site depuis quelques jours (dans la signature). Cest un site où je vends des photographies. Si vous en avez le courage, vous trouverez en page Contact un formulaire (Ô combien repoussant mais nécessaire) de paiement par CB.

Il y a une zone « Titre des photos ». Voici mon plan : jaimerais savoir si quelquun a une idée de script ou dhyperlien qui pourrait me permettre de créer une sorte de panier.

Soit en cliquant sur les titres des photos, les titres seraient copiés/collés dans la zone du formulaire (ce serait lidéal !!).

Soit tjs en cliquant sur les titres (ou les photos elles-mêmes en fait), on ouvrirait un Blocnote style Windows hébergé sur le serveur qui recevrait les noms choisis les uns après les autres.

Ceci permettrait à mes (éventuels) clients de copier/coller ensuite les noms dans la zone.

Pensez-vous ceci faisable ? Avez-vous des idées ?

Jai besoin de garder le formulaire pour le paiement CB.

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vendre, panier, compte, formulaire....

Autant de mots qui font référence à l'e-commerce. Tu devrais t'intéresser aux commerces en ligne ! Après tout, des photos sont des produits comme les autres, et peuvent très bien se trouver dans une boutique.

Jettes un oeil aux open source, type oscommerce, et essaie de voir ce qu'il te serait possible de faire avec ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ... ? Il me semble bien m'y intéresser puisque c'est ce que je veux faire !

;)

En soit tout fonctionne impeccablement bien, je voudrais juste éviter aux "clients" de noter par eux-même chez eux les noms des photos qui les intéresse sur un papier de bureau !

Ce serait une manière de faire plus professionnel.

Seulement mes connaissances en HTML sont plus que minimales et je n'ai pas encore la logique pour créer un script de copie d'un point A à un point B (ni celle de comprendre ce qu'est une source ouverte ou :D:D un commerce d'os :D:D ).

J'abuse, je vais faire des efforts et fouiller alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me renseigner sur Oscommerce.com.

Tout de suite je tombe sur ça :

"powerful PHP web scripting language, the stable Apache web server, and the fast MySQL database server"

Seulement mon site je le gère en FTP.

Et puis je n'ai pas très bien copris le fonctionnement : en fait on héberge le site sur leur système ? il faut le refaire ?

Doit-on simplement faire un lien vers une galerie ? J'avoue que je passe à côté. Et surtout... Y a t'il un intérêt pour mon site ? là je doute presque surtout qu'il tourne bien comme ça.

Mais bon, je suis ouvert aux explications !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan, oscommerce est LA solution Open Source de commerce en ligne. C'est un package complet.

Tu copies (grace a ton acces ftp) les sources PHP sur ton espace web chez ton hebergeur et tu lance le script d'installation. Ensuite tu crées une base de données et tu renseignes les parametres d'accés à cette base (entre autre) lors de la procédure d'installation. L'appli va créer toutes les tables nécessaires et si tu le souhaites te créer également un jeu de données test.

Voila ton site fonctionne, pour l'instant aucun produit tu as accés à la partie client (front-office) et une autre adresse te permets d'accéder au back office sécurisé.

Voici alors venu le temps d'ajouter tes produits , titres , description, images, tarifs etc... bref d'alimenter ta boutique. (Au passage il t'est même possible de vendre des produits "telechargeables" ca pourrait etre bien pour la vente de photos.)

il te faudra également intégrer le paiement sécurisé mais là il faut un minimum de connaissances en php et disposer d'un hebergement dédié est un plus (sur un mutualisé tu n'as souvent pas la possibilité d'installer des scripts coté serveur)

également parametrer tout ce qui est texte légal, voir ajouter des modules , par exemple de fidélisation client , de réductions en tout genre, d'import/export de données avec ta gestion commerciale etc...

Ensuite tu voudras surement changer le look de ta boutique standard qui ressemble aux 2000 boutiques SEMI-pro existant sur ce modele etc etc.. là aussi tout est possible...

+ travail marketing/commuuication/référencement ...

toi apparement ce que tu veux c intégrer un module de e-commerce à ton site actuel ici aussi c'est tout à fait possible ca demande quelques jours de developpement mais on peu parfaitement intégrer ta charte actuelle (avec navigation vers les différentes sous catégories de photos [animaux, constructions, cascades] qui serait en fait le menu de navigation dans les catégories d'oscommerce).

ca demandera tout de même un minimum de développement et des connaissances en php surtout. Si tu penses faire un CA intéressant, penses à un professionnel ;)

pour répondre a ta question : oui osco est fait aussi pour toi, oui tu peux avoir le résultat que tu attends (automatiser les commandes des clients) au sein de ta boutique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up: C'est plus que complet, je te remercie !

Seulement je n'ai pas les connaissances requises pour le moment.

Je ne jette pas tout ! je garde ton post en mémoire (le fichier Word avec les textes du site) mais je l'appliquerai plus tard si ... Ca marche.

Pour le moment le site a 8 jours je crois mais je ne ramène pas bcp de monde (15 pers/jour en moyenne je crois). Google m'a référencé mais alors c une galère pour me trouver...

Si (si...) le site se met à marcher, j'étudierai oscommerce avec plus d'attention d'après tes conseils. Pour le moment, j'ai beau mettre à jour et rajouter des options, c'est du travail absolument pour rien. Alors j'attends de voir.

Mais merci, je prends note !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...