Aller au contenu

Existe-t-il encore des sites créés de A à Z?


Cebastien

Sujets conseillés

dans mes contactes facebook j'en connais pas beaucoup de mannequin qui dépenserait plus de 600 euros dans un site ! beaucoup sont toutes sur les sites gratuits comme weebly,  Wix  etc etc lol faut aussi se mettre a la place de l’acheteur vous l'êtes sans doute aussi et vous vous achetez pas non plus le prix élevé. un vendeur de chaise met des mois pour fabriquer une chaise et c'est pas hors prix lol même chose pour les vendeurs de panier et de poterie. et qui a inventé les comparateurs de prix. la course au moins cher " vivre mieux et moins cher " un vrai sport !

 

 

Modifié par genz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2016 at 15:48, sylvie042 a dit :

Bonjour,

Je ne le savais pas ça!

Merci beaucoup pour l'information!

 

Les CMS sont des usines à gaz plus ou moins souples qui n'auront pas la performance d'un site dédié mais répondront surement parfaitement à 90% des besoins de sites vitrines.

 

Aujourd'hui je suis bloqué pour avoir utilisé un CMS qui n'évolue plus ou en tout cas n'assure pas la conversion vers la nouvelle version, cooooool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas bien le soucis à utiliser des CMS, d'ailleurs ceux-ci contiennent généralement moins de failles et sont  fréquemment mis à jour. Il y a aussi une communauté d'entraide en cas de soucis.

 

Les apprentis développeurs qui laissent des failles xss ou des opportunites d'injections sql par ci par là, ceux là je leurs conseille d'utiliser wordpress, tant qu'à faire.

 

En revanche les frameworks c'est autre chose ça necessite de vraies compétences et c'est très utile pour ne pas réinventer la roue... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cms me font pensé au pret fabriquer. dans certain domaines il y a plus besoin de faire un apprentissage, il mette juste la notice de l'installation. on veut du rapide et du chiffre sans soucier des avis des clients

Modifié par genz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2016 at 11:35, genz a dit :

dans mes contactes facebook j'en connais pas beaucoup de mannequin qui dépenserait plus de 600 euros dans un site ! beaucoup sont toutes sur les sites gratuits comme weebly,  Wix  etc etc lol faut aussi se mettre a la place de l’acheteur vous l'êtes sans doute aussi et vous vous achetez pas non plus le prix élevé. un vendeur de chaise met des mois pour fabriquer une chaise et c'est pas hors prix lol même chose pour les vendeurs de panier et de poterie. et qui a inventé les comparateurs de prix. la course au moins cher " vivre mieux et moins cher " un vrai sport !

 

 

 Il faut comparer ce qui est comparable : 

 

Premièrement une chaise c'est de la production en chaîne automatisée, et du coup ils sont produites en grande quantité, c'est sur la masse qu'ils se font du bénéfice, un site c'est plusieurs jours de tafs. A 600 € je bosse 1,5 jours max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, 600 €, ça suffit pour monter une vitrine Wordpress et personnaliser un thème (logo, couleurs, images, sans toucher au reste).
Mais c'est vrai que pour un site codé sur mesure, mon développeur facture à peu près comme Dadou... Alors, à 400 €/jour, la facture monte très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est vrai qu'en regardant de pret les sites se ressemble, un gars avait même dis sur un forum " je sais même pas si ca fait partie de la vente poser des cms ! car il coder tout manuellement les sites. n'importe qui peut dérouler un site aujourd'hui sans être une agence "

 

le mec facturait 800 euros le blog wordpress, et lui il avait montrer en vidéo l'installation du blog " comment installer un blog wordpress pour les codeurs du dimanche, créer un blog Wordpress facilement, en 5 minutes chrono votre blog! etc etc "

Modifié par genz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Dadou a dit :

 Il faut comparer ce qui est comparable : 

 

Premièrement une chaise c'est de la production en chaîne automatisée, et du coup ils sont produites en grande quantité, c'est sur la masse qu'ils se font du bénéfice, un site c'est plusieurs jours de tafs. A 600 € je bosse 1,5 jours max.

 

sur un autre forum un développeur disait le métier de webmaster n'est plus un métier de rêve puisque tout est déja installé et expliquer. mais j'aime bien lire les différent avis :) surtout que chacun a son  propre avis ( les oui et les non ) mais souvent les codeur sont tout le temps en désaccord. mais c'est vrai qu'en y repensant ca fait bizzare quand même "facturé un développement déja réaliser par un autre" certain vendent même leur site en masse, sans le logo " monnayant certain montant"

Modifié par genz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un site vitrine ou de présentation pour un médecin, une activité de niche... ça se code facilement à la main. Pourquoi utiliser une usine à gaz pour ça ?
Avec un site minimaliste on s'en sort très bien.

Quand on vend un site, il faut bien faire comprendre à son client que c'est le contenu qui est important et qu'il doit être accessible le plus facilement possible pour que l'expérience du visiteur soit au mieux satisfaite.

Je me suis fait un site perso avec une page d'accueil de moins de 2 ko et les autres pages de 3 à 5 ko.

Et il est compatible mobile...

 

Même un site statique peut encore fonctionner. Ensuite on peut y intégrer des liens vers des plateformes de publication de contenu si on veut des choses plus compliquées et dont la mise à jour ou publication peut se faire par le client sans toucher au site original.

 

Pour finir, les cms c'est bien pour faire du travail à la chaîne, on vend des pages web, mais en aucun cas cela signifie que le site sera visité ou apporteur d'affaires.

 

Il faut vendre une solution de développement économique et là ça fera la différence car dans ce cas un site à 600 euros ça n'existe pas (j'ai arrêter de travailler à 1 cents de l'heure).

Il aurai tant à écrire...

 

Voilà, j'ai mis mon grain de sel.

Olivier Lejeune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

oui j'aime bien lire les différent avis mais c'est rigolot quand même de voir différentes réponse des codeur :P

au fait les gens qui ont inventés les cms ils sont milliardaire non ? s il le sont pas ils sont millionnaire au moins ! ils doivent toucher des commission pour chaque cms utiliser nan ? je serai très étonné s'il touchent rien :o surtout qu il y a un sacré boulot derrière pour le confort des développeur qui veulent travailler a la chaine et vite

 

les cms ne font pas tout ! il y a forcément des demandes spécifiques

Modifié par genz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ce matin a la tv le chef d'un restaurant parlait des pains qui sortait de l'usine il appellait ca du pain à la va vite "pret fabriqué " il y avait plus qu'a customiser le pain... il était contre ce genre de consommation, il conseillait même au consommateur de ne pas acheter au premier venu leur pain, pour mieux manger ! c'est a dire pain fabriqué de l'usine. ce chef de restaurant faisait tout maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément : si on parle d'un site vitrine avec une galerie photo évolutive, ou si le client a besoin d'un blog en complément, ou encore pour tout site vitrine dont le contenu est susceptible d'évoluer à court ou moyen terme, il est souvent plus simple et logique d'installer un WP.
Bon, maintenant, effectivement, si le client veut un site statique, oui, Bootstrap est une solution plus adaptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains seront identiques, mais la plupart différents, ne serait-ce que par rapport aux thèmes (design) et plugins utilisés, j'imagine, sachant qu'il bien plus d'1 million de sites WP sur le Web (selon les sources, entre 15 et 30 millions à l'heure actuelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genz, tu peux avoir 1 million de sites qui utilisent le même CMS de base et tout de même avoir 1 million de sites bien différents et heureusement. Cela dit, il est vrai que l'on retrouvera probablement beaucoup de similitudes en comparant certains... Mais il existe tellement de modules, extensions, thèmes et autres que les sites seront bel et bien différents.


Cela dit, personnellement et cela n'engage que moi, je préfère largement un site conçu de A à Z. C'est en tout cas ce que je fais depuis le début, sauf pour la partie forum car là ça me prendrait un temps fou à réaliser pour pas grand chose. Je ne me suis jamais vraiment trop penché sur les CMS mais je conçois chaque site différemment selon mes besoins et ça va peut être plus vite que de chercher des extensions, des modules à installer, modifier et personnaliser. Au moins, j'ai ce que je veux dès le début, même si forcément ça prend un peu de temps. Mais au moins, je progresse à chaque nouveau site conçu et j'ai la fierté d'avoir tout fait moi même.

 

Maintenant je conçois aussi très bien qu'un Webmaster qui maîtrise très bien un ou plusieurs CMS les utilise. Bien que dans certains cas (évoqués plus haut) comme pour un petit site vitrine le fait d'installer un CMS est un peu brutal à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

le cms appartiens a la marque nan ? pas au développeur ? ( si on peut appeller ca du développement )  ni a la personne qui gère le site ?.

Modifié par genz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marque (nom du CMS), si elle est déposée, appartient à l'éditeur (personne physique - le développeur qui a créé le CMS, ou morale - société qui édite le CMS).
Le code source, suivant les CMS, peut être libre (comme WP) ou pas. Mais là encore il peut y avoir des limitations de droits (sur lesquelles je ne m'étendrais pas, ce n'est pas mon domaine).
Le développeur/webmaster qui utilise un CMS n'est en fait détenteur que d'une licence qui lui permet d'utiliser ledit CMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui quand même c'est chaud :lol:

quelque avantage quand même comme un réseau social réaliser de A-z et y a plus qu'a dérouler  :)

Modifié par genz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 5 months later...

 

 Sujet sommes toutes intéressant. Mais je répondrai en vieux français "fais ce que voudras" Rabelais.

Faire du "code" est délicieux, mais en terme de productivité réutiliser ses propres librairies pour gagner du temps,

pas forcément idiot.

Etre trop puriste à utiliser la méthode "a à z" peut aussi devenir chronophage, l'objectif n'est-il pas essentiellement d'avoir in fine une réalisation adaptée au besoin ?

Quid de réinventer la roue ?

Etre efficace c'est surtout avoir de bons outils tout en sachant bien les utiliser, ce qui était valable pour l'artisan ne l'est-il pas pour le développeur web ?

Un langage de programmation est déjà en soi un outil, développe-t-on en Kernal, ou, plus ardu, en langage machine ?

Il est vrai que ceux qui n'utilisent que les CMS ne pourront pas particulièrement réaliser des sites pointus, et le repérage par le client averti de l'utilisation de ce genre de produit lui donnera peut-être l'impression de s'être fait leurrer sur les compétences de son professionnel ?

 

Mais au final, si par exemple je fais intervenir un artisan chez moi, qui utilise des outils que je pourrais moi-même acquérir dans le commerce, combien de temps j'aurai perdu à trouver mes solutions idéales et les outils pour le faire de mes mains ?

 

 Je comprend que voir des pseudo développeurs apparaître sur le marché, qui ne saurait pas toucher une ligne de code, incite à avoir la grise mine, mais ces "apprentis" ne finiront ils pas par enrichir leurs compétence et se pencher sur le code ?

Modifié par Hanistoma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...